Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

14/04/2014


Passée l’amertume de la défaite électorale, L'ESPRIT D'EQUIPE ne lâche rien et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il parait même qu’elle serait au pouvoir sans y être…, tant ses idées et ses propositions sont aujourd’hui reprises par les uns et par les autres. Les idées seulement car la manière, elle, ressemble déjà étroitement à celle du Roi déchu, adepte du  « moi je ».





Ainsi, à peine installé sur le trône, notre nouveau  maire est déjà contaminé par cette « mégalo-pathie » qu’il a souvent reprochée à son prédécesseur !
Ainsi a-t-on vu et lu dans la presse locale notre édile s’exprimer de la sorte : « J’entends armer la police municipale » par ci, « je serai... » par là… ». Monsieur Fadin  aurait-il déjà oublié son conseil municipal et ses promesses de concertation ? « Il faut travailler vraiment en concertation avec tout le monde : c'est là qu'on commet le moins d'erreurs », déclare-t-il encore dans une autre interview. L'armement annoncé de la police municipale ne mérite-t-il pas une large concertation par rapport au caractère très sensible du sujet ?



Ce n’est pas tout ! Hier encore, celui-ci  refusait d’apporter son soutien à l’augmentation du nombre de policiers municipaux demandée par L'ESPRIT D'EQUIPE pour aujourd’hui faire sienne cette proposition…

Mais il y a plus important !

La presse locale nous révèle que la vidéoprotection "passive" pour prétendre faire baisser le nombre de cambriolages,  pourrait  finalement muter en un système de vidéosurveillance "active". Il est question maintenant de « retransmission » des images ! En clair, une personne « assermentée » pourrait scruter derrière une caméra, vos faits et gestes ! 

Notre maire s'occupe de tout, même de nos libertés !

Plutôt sympa pour un début de mandat, non ?
Pascal Painault

http://www.lest-eclair.fr/nogent-sur-seine/faut-il-armer-la-police-municipale-nogentaise-ia0b0n212091