Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

07/07/2014

Paranoïa aigüe ?

Réaction au communiqué de presse de Hugues Fadin, qui se plaint de sa méchante opposition,  du 03 Juillet :
(http://www.lest-eclair.fr/nogent-sur-seine/ex-mjc-bellevue-quand-hugues-fadin-repond-a-l-opposition-ia0b0n248432)

Hugues Fadin continue de voir des complots et des alliances partout ! Le costume de maire serait-il trop grand pour lui, à tel point que plutôt que de gérer le présent et de préparer l'avenir de Nogent sur Seine, il ressasse les actes passés et continue de régler ses comptes ? 


Posture passéiste d'un nouveau Maire qui, 3 mois après son élection, n'a toujours pas dévoilé sa feuille de route, ses priorités, ses projets.

Un Maire qui navigue sans boussole, 
motivé par le seul souci de vouloir faire oublier « les années Ancelin » dont il fût pourtant et très longtemps un acteur et un serviteur essentiel.

A propos de la MJC, il semble inconcevable pour Monsieur Fadin que nombre de Nogentais, politiquement et socialement différents, puissent se rassembler pour dénoncer et refuser sa démolition. Ne lui en déplaise, nous assumons pleinement notre participation à ce rassemblement pour préserver notre patrimoine social et culturel.

Monsieur Fadin doit se ressaisir 
et cesser de regarder dans le rétroviseur, cesser de régler ses comptes. Il doit agir pour réconcilier les Nogentais et travailler enfin au développement de notre ville. Quoi que chacun, dans les différents groupes représentés au conseil municipal, puisse penser de la façon dont ont été construits et financés le musée, le Bellevue, le bâteau lavoir, nous n'avons pas d'autre choix que d'engager rapidement la réflexion pour faire vivre ces équipements.

Nous invitons Monsieur Fadin à engager rapidement la réflexion avec les Nogentais afin que le Bellevue et le bateau lavoir deviennent, comme nous l'avions défendu, des lieux de rencontre, d'échange, de partage, de convivialité.

Nous appelons aussi Monsieur Fadin à respecter, comme il s'y était engagé, l'opposition et le débat contradictoire.