Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

01/07/2014

Votre avis nous intéresse

A compter du 14 Octobre, un nouvel espace unique pour déposer vos commentaires sur un article, vos propositions, votre avis.
Nous avons déplacé vers ce nouvel espace de débat les premiers commentaires déposés sur notre blog.
Cordialement ou amicalement.

132 commentaires:

l'esprit d'équipe à Nogent sur Seine a dit…

29.9.14
 ND de Marnay a dit...
Merci d'avoir remis sur les rails le blog de l'Esprit d'Equipe et les échanges entre les citoyens. Ça manquait cruellement dans le paysage nogentais depuis les dernières élections.
Je vous souhaite bonne réussite et bonne continuation.
ND de Marnay

30.9.14
 Anonyme a dit...
mr fadin fait tout pour que cette maison médicale ne se fasse pas pour se venger des docteurs;c'est iresponsable de sa part;

30.9.14
 Anonyme a dit...
maison médicale=concurence déloyale pour autres médecins idem brasserie bellevue=concurence déloyale pour austres restos

30.9.14
 Anonyme a dit...
le Bellevue,il est là,et je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire d'autre que la restauration prévue. j'ai lu les déclarations de quelques restaurateurs et je m'interroge sur cette réaction si tardive. pourquoi ne se sont-ils pas mobilisés avant les élections, pourquoi n'ont-ils pas protesté avant les élections ? à propos du centre médical, hugues fadin et l'association des médecins doivent mettre leur amour propre e côté et se tendre la main car cet équipement médical serait un atout pour notre ville. il faut arrêter ee se méfier des uns et des autres et se rassembler pour travailler ensemble pour nogent. merci.

l'esprit d'équipe à Nogent sur Seine a dit…

1.10.14
 Pn a dit...
Bonsoir.Tout d'abord merci d'avoir relancé les commentaires, comme l'a écrit la dame de Marnay celà manquait cruellement.J'écris pour dire que c'est une erreur des élus que de comparer le projet médical de Nogentss avec celui de Romilly ss.A Romilly ss il y a un hopital et une clinique avec de nombreux spécialistes dans toutes les disciplines et donc les besoins à l'intérieur de la maison de santé sont moindres et donc le projet immobilier est moins important.A Nogent ss les besoins de spécialistes sont plus importants faute de consultations à l'hopital local qui est,je le rappelle,avant tout une maison de retraite.Donc prendre l'argument de ce qui se fait à Romilly ss est une erreur car il faut comparer ce qui est comparable en fonction de l'offre de soins sur le territoire concerné.Je vous salue cordialement en espérant avoir fait avancer le débat.

1.10.14
 painault a dit...
L'accès aux soins est un sujet trop important pour être soumis aux humeurs des uns et des autres. Ce sont avant tout aux élus de répondre aux besoins élémentaires de la population, la santé en est un. J'invite donc nos élus à reprendre sans tarder, l'initiative sur ce sujet et a agir sans dogmatisme ni préjugé quant aux différentes options qui pourraient favoriser la venue de nouveaux médecins.

2.10.14
 Anonyme a dit...
un centre médical c'est incontestablement un atout pour une ville et attractif pour attirer de nouveaux habitants. de nos jours les gens veulent habiter à proximité d'un médecin, un dentiste, une infirmière, etc. les personnes âgées quittent le milieu rural pour se rapprocher des villes avec tous les services qu'offre une ville et en premier lieu l'offre médicale. bonne soirée.

2.10.14
 Anonyme a dit...
faut mettre les toubibs dans le bellevue!!!!!!!!

l'esprit d'équipe à Nogent sur Seine a dit…

3.10.14
 Ramon a dit...
Ces quelques lignes si vous me le permettez, dans l’espoir de parvenir à un apaisement municipal.

Elles s’adressent à toutes les citoyennes et tous les citoyens Nogentais qui souhaiteront donner du sens au bien vivre à l’intérieur de notre commune. 

Evitons les pièges, restons à l’état d’éveil, une nécessité absolue pour tous citoyens. Si servir la soupe est une introduction incontournable parfois, elle ne doit pas être une obstination pour quiconque parmi nous. Être citoyen engage le sens de la responsabilité individuelle, du discernement, de la vigilance, l’acquisition des valeurs. Un citoyen n’est qu’au service de la République, en aucun cas de celui de la manipulation. La réussite pour être individuelle, est totale, que lorsque le collectif réussit. Les querelles, un système qui marche, ne sont bonnes qu’à la division, elles servent et desservent, les deux à la fois, le résultat nous l’expérimentons

Bon dimanche à toutes et à tous.
5.10.14
 Anonyme a dit...
tout ça commence à m'inquiété vraiment!

l'esprit d'équipe à Nogent sur Seine a dit…

7.10.14
 Anonyme a dit...
Pourquoi une maison médical ?. Expliquez moi un peu, lorsqu'un enfant de moins de 16 ans tombe malade, et que son médecin traitant est malade, aucun autres médecins de Nogent, ne veulent pas de cette enfant vu qu'il n'est pas suivi par eux. Le seul remède les urgences, très bien les médecins Nogentais. Quand cette enfant à 39 de fière. Que fera les médecins de cette maison médicale ????? les urgences pour ne pas changer. Alors je suis très soucieux.

8.10.14
 Anonyme a dit...
Les électeurs nogentais mesurent leur erreur, quel pied !

 Anonyme a dit...
du coup il ne reste plus que 2 élus de la période 2008/14;2 élus qui ont été longtemps de gentil serviteurs de g ancelin;j'espère que les jeunes de la bande à h fadin vont se montrer et pas être seulement des marionettes!je souhaite bienvenue à dominique;

9.10.14
 STAN a dit...
Bonsoir. Bravo pour votre logo, c'est du très beau travail de graphisme.

10.10.14
 Anonyme a dit...
je tire mon chapeau à mme rosian;j'ai lu le journal et les petites blagues du samedi et je n'en reviens pas que des collègues à elle veulent lui donner des consignes de vote;je savais que ça se passait comme ça avant avec gérard ancelin et je suis surpris que ça continue avec hugues fadin;bravo mme rosian,ne vous laissez pas mener comme une marionette;sinon,est-ce que mr vinkier est opposé aussi à l'apprentissage des langues étrangères comme l'anglais,l'espagnol et l'allemand,au collège?moiaussi j'aime bien votre logo;merci

11.10.14
 Anonyme a dit...
rien de neuf sur le bellevue, sur le bateaulavoir, sur le centre médical ! au moins la nouvelle majorité municipale tient ses promesses puisqu'elle ne fait rien !

Anonyme a dit…

sylvester stalone peut remballer les gants, les nouveaux rocky sont arrivés!il faudrait peutêtre quand même que hugues se projette dans le futur!

Luc a dit…

Je suis effaré de la position du FN concernant l'URBAN STYLE.
Comment peut on regarder ainsi l'évolution du monde par le petit bout de la lorgnette. L'anglais est aujourd'hui la langue la plus parlé dans le monde. N'en déplaise à ces jean-foutres de l'évolution, l'anglais est la langue par excellence du voyage. Mais au delà cette prise de position simpliste, je m'interroge sur les réels capacités de réflexions de ces élus municipaux.
Lorsqu'on enferme sa réflexion dans une idéologie noire, que l'on s'arcqueboute sur des arguments indentitaires pour justifier l'injustifiable, que même la langue employée pour une simple appellation est source de diatribes démesurés, alors la schizophrénie n'est pas loin.
Ceci étant, cet épisode affligeant ne peut masquer l'immobilisme de la majorité municipal. là aussi nous devons nous interroger sur les volontés réelles d'avancées de cette majorité qui semble beaucoup plus à l'aise dans le registre cinématographique. Elle tiendrait toute sa place dans "Réglement de compte à Okey Corral" ou plus exactement à Nogent sur Seine. Si les éventuels amateurs cinéphiles de western y trouvent leur compte, la majorité des citoyens elle, est "laissée pour compte" avec pour seul perspective un rôle de figurant ignoré. Rendez vous au prochain tournage qui espérons le sera un vrai film d'action.

Anonyme a dit…

Si la majorité rame pour le bateau lavoir, le Bellevue et la maison médicale, que propose concrètement l'Esprit d'Equipe sur ces 3 sujets ? Attendez-vous les propositions du Maire pour vous positionner (critiquer ?) ou avez vous déjà fait des propositions ? Si oui, lesquels ?

Laurent Levasseur a dit…

Bonjour
"Si la majorité rame pour le bateau lavoir, le Bellevue et la maison médicale, que propose concrètement l'Esprit d'Equipe sur ces 3 sujets ?"

Nous nous sommes beaucoup exprimé sur la maison médicale. Nous avions proposé un projet alternatif consistant en la création d'un centre municipal de santé avec une mixité médecins généralistes salariés et médecins généralistes libéraux. Nous avons longuement défendu cette proposition lors de la mandature précédente, et nous avons eu l'occasion de la réitérer auprès de la nouvelle majorité municipale dans diverses réunions.
Concernant le Bellevue, nous avons dit, redit, répété, avant et après Mars 2014, que nous étions opposés au projet de création d'une brasserie eu égard à la concurrence déloyale que celà engendrerait. Une position ferme et sans ambiguité que j'ai personnellement maintenue depuis le rachat du Bellevue en 2004, rachat auquel je fus bien seul à m'opposer. Que faire alors du Bellevue ? C'est aux Nogentais, jamais consultés, d'en décider ! L'ESPRIT D'EQUIPE, et notamment mon amie Marie Riviere, durant la campagne des municipales, avait défendu l'idée d'une maison intergénérationnelle. Pourquoi pas dans le Bellevue...
Concernant le bateau lavoir, qui est magnifique, encore une fois il faut consulter les Nogentais sur son devenir. Il fut un temps où il était prévu d'y installer une base de location de vélos et de canotage, pourquoi pas...

Nous aurons très bientôt l'occasion de débattre autour de ces dossiers, l'urgence étant tout de même de faire reculer le désert médical qui nous menace en créant une structure médicale susceptible d'attirer de nouveaux médecins généralistes dans notre bassin de vie.

"Attendez-vous les propositions du Maire ..." ? Tous les Nogentais attendent que le Maire et son équipe nous dévoilent leur feuille de route et leurs projets. Car, 6 mois après leur installation à la mairie, il ne se passe toujours rien, vraiment rien, et celà devient très inquiétant.

Cordialement ou amicalement.

Anonyme a dit…

l'idée de canotage sur la seine me plait bien. l'idéal serait d'acheter des embarcations anciennes de l'époque du bellevue et de camille claudel pour crééer une harmonie. il faudrait aussi envisagé une guinguette permanente. à bientot

Anonyme a dit…

c'est bien que beaucoup de spectateurs assistent aux réunions car les journalistes sont souvent obligés de réduire les débats à quelques lignes dans leur compte-rendu et ne peuvent donc pas raconter fidèlement ce qui se dit.Par exemple ce qu'on entend dans votre enregistrement n'est pas passé dans le journal.pour le bellevue j'ai également entendu des choses et je pense à 99 % que ce sera une brasserie.Pour l'amende moi je suis pour mais pas dès le premier retard et en fonction du motif du retard.Bye.

Anonyme a dit…

Bonsoir.
Mes amitiés à mme Meriaux. Je ne savais pas qu'Henry était décédé, c'était un brave homme qui a beaucoup oeuvré pour les jeunes. Salutations cordiales.

Ramon Aguilar a dit…

« Nos 2 élus ont aussi regretté la mise en sommeil du dispositif "VOISINS VIGILANTS" »

A ce propos, vs serez- t-il aisé de faire un article sur ce sujet si vs le jugiez utile. Il serait intéressant d’avoir votre avis sur ce que signifie pour vs ce dispositif et de l’élargir à la sphère qui englobe un tout la « VIGILANCE CITOYENNE ».

J’attire votre attention à ne pas confondre « VOISINS VIGILANTS » et « VIGILANCE CITOYENNE » bien qu’intimement lié la différence est énorme.

Parler de l’un sans parler de l’autre reviendrait à se voiler la face en ayant perdu le sens de la responsabilité citoyenne, celle qui ns fait défaut, le désordre coûte au contribuable. Ns sommes toutes et tous mis au pied du mur, ns devons progresser dans ce sens très vite, acquérir de nouveaux réflexes sur le plan général. Notre retard est de plus en plus perceptible, notre médiocrité ayant atteint la limite de l’absurde.

Bonne méditation et merci pour votre loyauté à participer à la diffusion de ce commentaire.

Anonyme a dit…

cela fait que 6 mois que hugues est élu alors soyez un peu patient car paris s('est pas fait en 1 jour et pour le changement à nogent il faudra attendre au moins 1 an.soyez pas trop dur!!

Anonyme a dit…

Une campagne électorale est en principe fondée sur un projet. Or cette élection fut plus un duel de personnes ou la victimisation à jouer en faveur d'H Fadin. Cette situation continue et les extraits des débats du conseil municipal rendus publiques par l'Esprit d'Equipe sont sans équivoque sur ce sujet et font œuvre de salubrité publique pour la transparence démocratique. L'extrait mis à disposition et qui en appelle d'autres... montre des comportements déviants. Ces élus sont connus de longue date , ils sont donc le miroir de l'électorat Nogentais,ici ont préférera toujours une droite pathétique et œcuménique à une gauche progressiste. L 'esprit d'Equipe a d'ailleurs bien du mérite à vouloir combattre cette sclérose en irriguant la réflexion par la démocratie citoyenne. Enfin, certains réclament une période rose pour le maire, alors que celui-ci cumule près 25 ans d'expérience en tant que conseiller ou adjoint?
De qui se moque-t-on ?

Anonyme a dit…

on peut être indulgent avec les nouveaux élus de la liste à Fadin car ils n'ont pas encore d'expérience mais mr Fadin a déjà beaucoup de kms au compteur municipal et son amateurisme est donc inacceptable.mr Fandart est beaucoup plus costaud et impressionne.

Patrice a dit…

Une suggestion : En plus de la bande son vous devriez mettre des images vidéo du conseil. Merci en tout cas pour votre travail.

Anonyme a dit…

Bonjour esprit d'équipe. Suspens demain pour l'inauguration de la foire : François Baroin sera-t-il présent ? Cette inauguration sera une occasion de compter les soutiens au nouveau maire. Et de voir mr Couturier taper sur son tambour avec son groupe brésilien après avoir tapé des poings sur la table du conseil municipal au cours de son installation, une installation remarquée qui m'a rassuré car je craignais que la sortie de mr Levasseur n'endorme esprit d'équipe au conseil. Ce sera aussi intéressant de voir si mr Ancelin continue de respecter les traditions en étant présent à l'inauguration. Il court des rumeurs de manifestation au cours de l'inauguration de la foire, est-ce que vous êtes au courant? Toutes les réponses demain avec le beau temps. Je souhaite une bonne foire st Simon à tous les nogentais petits et grands.

Anonyme a dit…

Les urnes ont parlé si vous aviez été si bon les Nogentais auraient voté pour M. Levasseur ou alors pour M. Neeser

Anonyme a dit…

exemple à suivre:romilly,les indemnités des élus seront baissés de 4 pour cents en 2015!!!et à nogent???

Anonyme a dit…

"Chaque référent se présentera prochainement"

Vu que vos "nouveaux référents" sont vos "anciens candidats", les nogentais les connaissent et les ont jugés lors des dernières municipales.
Rien de neuf dans l'Esprit d'Equipe. Rien de révolutionnaire dans cette annonce.

Laurent Levasseur a dit…

Bonsoir
"Rien de neuf... Rien de révolutionnaire".
D'abord, un grand merci pour vos encouragements. Et un grand merci à nos ex-candidats qui, avec ce nouvel engagement citoyen, témoignent à nouveau de leur motivation à vouloir agir pour leur ville.
Rien de révolutionnaire ? Nous ferons un 1er bilan dans 6 mois.
Encore merci pour votre contribution, votre participation à ce débat que nous sommes seuls à faire vivre à Nogent sur Seine. Votre témoignage et votre participation nous encouragent à aller + loin encore dans la démocratie locale et participative, et c'est ce que nous allons faire.
Cordialement ou amicalement.

Painault a dit…

"rien de révolutionnaire" Ce concept de citoyen référent n'est autre que la déclinaison pratique de notre engagement à faire vivre la démocratie participative. Si cela peut favoriser l'implication des citoyens et permettre la réponse aux besoins qu'ils expriment alors nous aurons eu raison d'essayer...

Ramon a dit…

Dans et pour l’intérêt général, la ville de Nogent s/seine ayant acté la construction du Musée, il devient urgent maintenant de prévoir un démarrage à la hauteur de la dimension imposée. Si le but d’une entreprise c’est de gagner de l’argent, celui du Musée est d’attirer un maximum de visiteurs en retour de l’investissement public.

La remise des clés approche à petits pas de géant. Les préliminaires tardent à être enclenchés. Je note une absence de communication totale sur ce point. Le jour « J » il serait bon que toute la population Nogentaise ainsi que la communauté de communes soient en parfaite harmonie avec l’ouverture de ce qui va révolutionner cette petite ville qui se voit en mouvement progressiste depuis l’arrivée de Michel BAROIN sur son sol. Bien évidemment ce n’est que mon avis, cet Homme me fascine tant son dynamisme hors norme du commun nous apporte encore la lumière. Je m’interroge et je me demande comment, Lui, aurait fait pour nous conditionner de sa meilleure énergie à faire évoluer dans le bon sens un tel projet?

Ensemble, si cela n’est pas perçu comme utopique, nous pourrions peut-être rattraper ce retard que je considère, moi, comme étant une catastrophe annonciatrice, si nous n’y prenons pas garde. Dans un précédent commentaire j’évoquais la Vigilance Citoyenne non pas pour faire du discours mais pour inciter à l'éveil.

Mais qu’est-ce cela peut bien vouloir dire la Vigilance Citoyenne?

Comme il est difficile de voir et de comprendre lorsqu’on est plongé dans un profond sommeil….. !!!!!!!

Anonyme a dit…

ces morceaux audios c'est génial et impossible de tricher avec,continuez comme ça;je note que h fadin a pas répondu à votre élue sur la maison de santé;c'est qui le proche du maire qui se prend les pieds dans le tapis sur tweeter?

Ramon a dit…

Toutes mes félicitations quant à votre initiative, celle qui fait l’actualité sur l’est éclair de ce jour. Derrière cette initiative on comprend bien votre volonté de briser l’isolement dû à l’individualisme que génère notre mode de vie actuel. Nous en crevons, je suis entièrement d’accord avec cette pensée.

Aller au-devant des citoyennes et citoyens de la commune est un acte de générosité, d’autant plus s’il est produit avec le cœur. Passer aux actes vaut tous les discours stériles des beaux parleurs de notre commune. Il ne faudrait tout de même pas oublier les belles parleuses également.

Cependant, je vous avoue demeurer dans un obscurantisme persistant. Je crains tout de même que l’on finisse par tout mélanger faute de clarification, à mon sens. Une question me turlupine l’esprit tout de même.

Est-ce que cette mission affectée aux citoyens référents de l’EE a un quelconque rapport avec la dite VIGILANCE CITOYENNE ?

Si oui, pourriez-vous définir très clairement ce que la VIGILANCE CITOYENNE vous inspirerait-elle ?

Un grand merci pour me permettre de participer aux valeurs citoyennes qui visiblement nous rassemblent et nous ressemblent.



Laurent Levasseur a dit…

Bonsoir Ramon
Non, notre dispositif CITOYENS REFERENTS n'a rien à voir avec VOISINS VIGILANTS.
La mission de nos citoyens référents est de mettre L'ESPRIT D'EQUIPE, son association et ses 2 élus, à la disposition des gens dans les quartiers, afin d'écouter et d'entendre leurs remarques et propositions en rapport avec la vie de leur quartier (et plus quand il s'agit de sujets qui dépassent les limites de leur quartier). La voix des Nogentais est aujourd'hui inaudible car il n'y a aucune oreille en mairie pour l'écouter. Hugues Fadin et ses amis, comme d'autres auparavant, se sont éloignés des Nogentais depuis leur élection et gèrent notre ville, entre eux et quelques amis extérieurs, enfermés dans leur tour d'ivoire.
Nos référents seront là, dans leur quartier, pour écouter, entendre, échanger, sans aucune volonté d'imposer le point de vue de L'ESPRIT D'EQUIPE comme étant la seule vérité, et faire remonter la voix des quartiers jusqu'au conseil municipal par l'intermédiaire de notre association et surtout de ses 2 élus.
Nos référents auront aussi à coeur d'organiser la solidarité dans leur quartier avec celles et ceux qui sont aujourd'hui exclus, pour diverses raisons, de notre société. Nous allons organiser des cafés citoyens, partager un moment de convivialité, de chaleur, avec ces exclus.
Voilà ce que je peux ajouter à ce qui a déjà été écrit. Vive la démocratie citoyenne et participative.
Cordialement.

Ramon a dit…

Merci Laurent d’avoir pris soin de me répondre. Donc, tu me confirmes bien ce que je pensais sur l’objectivité de votre action en lien direct avec l’utilité de ce que veut être votre association au sein de notre commune. Moi je dis bravo, si réellement cette action est suivie d’intentions à la faire vivre. Ce qui prouvera sa véritable nécessité en complémentarité à la municipalité. Logiquement, si j’ai bien tout compris cela ne peut qu’aller dans le sens du pourquoi Hugues FADIN a été élu sur la marche la plus haute marche du podium. Majoritairement les Nogentais se sont exprimés à détrôner toute tentative au développement de clubs privés au sein de notre République.

En quelque sorte, cette action EE pourrait faire office de délégation de pouvoir si notre Maire était consentant. Ce qui prouverait sa grande qualité en tant que manager en allant vers la motivation des oppositions qui est aussi l’expression de la population. Pour ma part, je pense qu’une trop grande rigidité n’est rien d’autre que la gestion de sa propre peur. Rien de pire à mettre au service d’une municipalité pour la réussite à sa démotivation. J’ai un penchant pour le « Devenir Soi », je suis comme Jacques ATTALI qui en a fait un livre tout récemment.

Tout ceci étant dit, tu n’as absolument pas répondu à ma question qui était d’une grande précision. Peut-être que la Vigilance Citoyenne est trop audacieuse pour que vous puissiez y répondre, ce que je peux comprendre. Tu auras remarqué Laurent qu’à aucun moment dans mes commentaires je n’ai prononcé « Voisins Vigilants » ce qui ne t’auras pas échappé j’en suis bien persuadé. Je suis même étonné que vous n’y répondiez pas. Mais je ne désespère pas, connaissant votre vivacité à pousser la réflexion à son plus haut niveau, vous allez finir par la délimiter merveilleusement bien.

Encore une fois merci Laurent et bonne vigilance à toutes et à tous.

Anonyme a dit…

je suis effaré du peu de réactivité du maire après l intervention de M rivière si ce n'est est pour la reprendre sur le terme exact de cette structure, on attendait mieux... je le suis également au regard de la première adjointe qui, médecin...,est bien absente de ce débat. Cette pénurie de médecins est le resultat d'une inexorable tendance qui donne plein pouvoir au système liberal et fait les élus les pompiers du système. Ce que j'observe c'est que ni le maire ni sa première adjointe, lorsqu'ils étaient dans l'opposition ne sont jamais intervenus pour que toutes les solutions soient étudiées quant au statut des futurs médecins alors que c'est LA condition majeure pour essayer de faire venir des généralistes. Je m'indigne également du comportement des professionnels de santé qui font de leur conditions matérielles, leur seule revendication. Ou est donc passe l'intérêt général et celui des assures sociaux? Et les electeurs dans tout ça? He oui, on tape toujours sur les élus, jamais sur ceux qui les désignent ! Au regard du resultat, on peut dire qu'il n'y pas pire malade que celui qui ne veut pas guérir, car les nogentais ont décidé. Il n'y aura pas de mosquée mais il n'y aura bientôt plus rein pour se
soigner!

Anonyme a dit…

.est-ce qu'il y a du nouveau à propos de l'avenir de la mjc? car les associations y sont revenus mais les conditions d'accueil sont toujours autant déplorables. merci pour votre réponse.

STAN a dit…

Très intéressant cet extrait sonore de l'intervention de MME Rivière : le maire ne prend même pas la peine de lever les inquiétudes autour du centre médical. c'est grave cette insouciance!

Anonyme a dit…

mr levasseur:j'ai entendu dire que vous avez quitté le c municipal pour pouvoir vous préparer pour pour les élections départementales au mois de mars.j'ai aussi lu hier dans le journal que mr ancelin sera surement candidat à sa sucession avec mr dham l'ancien maire de villenauxe comme suppléant.je me demande si mr fadin aura le courage de se présenté face à mr ancelin,ca serait intéressant de voir le poids électoral des 2 un an après la municipale.alors mr levasseur:serez-vous candidat vous aussi?

Laurent Levasseur a dit…

Bonjour
Ah, la rumeur ! J'en apprends plus sur moi-même grâce à la rumeur que par n'importe quelle autre source. Serai-je candidat aux élections cantonales ? P'têtre bien qu'oui, p'têtre bien qu'non, je concède que l'envie me chatouille... Ce serait une sacré belle et excitante aventure que de me retrouver face à Gérard Ancelin et à Hugues Fadin. Mais je doute que Monsieur Fadin relèvera le défi, surtout face à Monsieur Ancelin.
Sinon, si j'ai quitté le conseil municipal, c'est bien pour exprimer mon ras-le-bol face aux mauvaises habitudes du passé qui ont perduré après l'élection de Monsieur Fadin, et pour poursuivre mes engagements et ceux de L'ESPRIT d'EQUIPE sous une forme citoyenne sans risquer la censure.
Bien cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir. Je viens d'écouter la conférence de François Hollande, mais j'ai vite éteint ma tv. Cet homme m'a trahi et profondément blessé. Son impopularité record n'est pas volée ! De même que l'impopularité de Hugues fadin après seulement 6 mois de pouvoir commence à ressembler à celle de François Hollande. J'ai cru en Hollande pour chasser Sarkozy, j'ai cru en Fadin pour chasser Ancelin, et malheureusement Hollande fait du Sarkozy et Fadin fait du Ancelin, pas étonnant si le FN continue de grimper. La politique est bien un sac de promesses non tenues et de trahisons. Je vous souhaite une bonne fin de soirée sans François Hollande.

Anonyme a dit…

il n' a plus de sculptures de camille claudel à admirer au musée de nogent pendant 1 an !!! est-ce qu'il ne faudrait pas démonter pendant 1 an les panneaux au bord de nos routes qui annoncent un musée claudel à nogent ??? car c'est tromper les touristes que de leur faire croire qu'il y a du claudel au musée claudel de nogent alors que les oeuvres les plus importantes sont parties au musée la Piscine à roubaix et que le reste se trouve dans les caves du musée !!! la piscine à roubaix, il faut espérer que ce n'est pas un présage qui dit que le musée de nogent va couler !!! pour en revenir au début de mon commentaire,ce n'est pas très correct d'annoncer du claudel à nogent alors qu'ils n'y verront que des dessins ??? et est-ce que cette histoire ne va pas faire de la mauvaise pub pour nogent et son musée ???

Anonyme a dit…

effectivement c'est de l'escroquerie culturelle de proposer de voir des sculptures de camille claudel aux touristes alors qu'il n'y a plus de sculptures dans le musée pendant des mois. ce serait honnête de mettre des panneaux autocollants sur les panneaux qui annoncent le musée claudel pour prévenir les touristes.

Anonyme a dit…

c'est qui l'adjoint qui était aux commandes de la cérémonie du 11 novembre hier????il était très classe

l'esprit d'équipe à Nogent sur Seine a dit…

bonsoir
Il s'agit de Fabrice Fandart, maire-adjoint aux finances et à l'économie.
Cordialement.

Anonyme a dit…

merci pour la réponse.je trouve que ce monsieur fandart a beaucoup de classe et donne une bonne image de notre ville et la représente bien.mr fadin a fait le bon choix de s'appuyer sur lui.il y avait plein de monde à la cérémonie,est-ce une sursaut de patriotisme des nogentais???

le veilleur a dit…

l'est éclair doit être bien embêtée pour remplir les pages de nogent sur seine dans leur canard vu qu'il se passe rien;ce matin même pas les petites blagues de scène de ménage,quelle déception;cette ville est en train de s'endormir,pourvu qu'elle n'est pas en train de mourir;

Anonyme a dit…

attention à pas tombé dans les provocs du fn,c'est ce qu'il cherche pour faire parlé de lui.il va faloir qu'il demande à sa patronne marine si elle va fermer la centrale de nogent puisqu'elle a dit que le nucléaire est énormement dangereux!le piège de mr vinkier contre l'esprit d'équipe se retourne contre lui!ciao

Anonyme a dit…

et pour la maison de santé j'y croirais quand je verais la première pierre posée!

Ramon a dit…

Ce mardi-ci était mon premier CM auquel j’assistais depuis la nomination d’Hugues FADIN au sommet de la pyramide municipale. Comme toutes et tous j’ai vu, j’ai entendu, j’ai ressenti, mes respirations n’ont pas été toutes les mêmes, parfois plus longues que d’autres. J’y ai vu des personnes avec leurs convictions auxquelles on avait envie d’y croire avec elles. Je pense à cette Dame tout particulièrement dont je ne saurais pas écrire le nom. Qu’elle m’en excuse par avance.

Dans les diverses intonations, j’ai entendu le mot «DEMOCRATIE », je me suis dit voilà ce qui va faire mon affaire. Car si c’est la mienne, cela, sera par voie de conséquence celle de toutes et tous. Du bonheur à partager universellement, quel immense bonheur pour notre commune. Quelle chance de pouvoir partager ça… !!!

« Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d’un pas ferme. »
SAINT AUGUSTIN

J’espère que dans votre compte rendu final vous allez parler de la vidéosurveillance, cet outil des temps qui avancent. Je précise pour lever toute ambiguïté, un mal nécessaire dont aucune commune ne peut se passer. La violence étant d’une densité très forte dans le mental de certaines et certains qu’elle ressort de tous côtés. Impossible de la contenir en l’état des « choses ».

Merci à votre blog qui se risque à éprouver la «DEMOCRATIE », ce qui n’est le cas dans le blog « LES AMIS DE NOGENT S/SEINE ». Je trouve ça dommage, mais bon, si je ne suis pas content de cet état de fait je n’ai qu’à en faire un bien à moi. Et à quoi cela servirait-il puisque la «DEMOCRATIE » est une constance à Nogent s/seine ?

re Ramon a dit…

Vouloir détruire et achever la démocratie au sein d’une municipalité est un acte suicidaire en soi. Aucun maire ne peut repousser l’esprit démocratique basé sur les fondements des principes de la République. Au sein d’un CM, toutes et tous sont considérés comme étant égaux. C’est bien la démocratie qui élie une majorité. Outre passer ces règles c’est ridiculiser celles et ceux qui se sont déplacés aux urnes dans l’espoir de produire une cohérence avec l’ensemble de la population d’une même commune. C’est grave tout de même, d’avoir à préciser en permanence ce qui doit être une règle de base fondamentale. Une majorité a déjà tout pour elle puisqu’elle est directement majoritaire. Mais que craignent-ils les non respectueux de la démocratie ? Où se situerait le maillon faible qui génère ces craintes à l’intérieur d’un CM ? Il faut vite le rechercher, car soumettre la démocratie à un raisonnement autoritaire extrême au sein d’un CM c’est détruire et achever notre idéal Républicain. Je précise, que le contexte de ce raisonnement qui est le mien je l’attribue pour le CM. Je ne dis rien d’autre, et pour moi c’est déjà bien suffisamment compliqué comme ça. Incontestablement cet apport nouveau au CM laisse apparaitre quelques personnalités qui ne s’en laissent pas conté. C’est peut-être une différence significative à laquelle nous n’étions pas habitués avec l’ancienne majorité. Notre Maire Hugues FADIN possède trois oppositions pour lui tout seul, ça doit foutre les chocottes, je me mets un instant à sa place. Mais malgré tout, tout n’est pas négatif, le contraste ça a du bon, ça permet de mieux apercevoir les atouts de ce CM. Je pense que le changement est enclenché. Dommage pour NOGENT S/SEINE que nous ne possédions pas les moyens d’aller beaucoup plus loin avec une telle équipe.

painault a dit…

Grace à son action pour la transparence démocratique avec la diffusion des extraits sonores du conseil,L' Esprit d'Equipe gagne sur tous les tableaux.
Commençons par le plus facile: mettre en évidence ce qu'est véritablement que le FN, la pédagogie est en cours...
Avoir convaincu que la création d'un centre municipal de santé avec des médecins salariés était une des solution a envisager pour lutter contre la désertification médicale, affaire en cours...
Avoir convaincu que la création de commissions municipales pluralistes had hoc, était une bonne solution, affaire en cours...
Ec; etc...
Finalement je constate que l'influence (des bonnes idées) de l'Esprit d'équipe sont inversement proportionnelles a ses résultats électoraux !
Les électeurs nogentais sont décidément très clairvoyant!!!
C'est dingue! non ? ...humour
Cordialement

Anonyme a dit…

qui peut me dire comment s'appelle le symptome qui consiste à subir, dénoncer et malgré tout reproduire quelque chose qui vous aurait fait soufrir???car mr fadin agit aujourd'hui comme ça;il avait répété qu'il pouvait rien dire quand il était dans la majorité à mr ancelin et ce qu'il a subi il le fait subir aux autres!!!même dans son équipe personne ose parler!!!!!ça fait vraiment peur pour l'avenir!!

Anonyme a dit…

C’est grave docteur ? Ho que oui !
Nouveau crédo du chef de file des patriotes Nogentais: continuer de faire croire que les élus de l'Esprit d'Equipe seraient favorables à la fermeture de la centrale et ce, malgré un démenti apporté grâce à une bande sonore prise lors d’une séance de conseil municipal de Nogent sur seine. En langage médical cela s'appelle un *TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif)
Le trouble obsessionnel compulsif est un trouble caractérisé par l'apparition répétée de pensées intrusives, des obsessions souvent irrationnelles et envahissantes, telles que voir déferler en permanence des hordes d’étrangers , des hollandistes, des UMPistes, des communistes ou , des chomistes.

Anonyme a dit…

il a de la chance mr fadin : nous sommes enté dans la période hivernale qui interdit les expulsions! au mois de mars il faudrait organiser un référendum de destitution et donc pour qu'il quitte la mairie!

Ramon a dit…

Je ne sais pas si mon avis va vous intéresser cette fois-ci mais les « VOISINS VIGILANTS » est une dénomination brute de coffrage à mon sens. Je suis moi, partisan d’une dénomination ayant plus de contenu tout en rassemblant plus de sens : la « VIGILANCE CITOYENNE ».

Maintenant ce n’est que mon avis. Je ne suis pas le Sous-Préfet ni le Maire et encore moins la Gendarmerie ou encore la Police municipale. Et au-dessus de tout ça il y a le Procureur de la République.

Nous sommes là, dans un système relativement récent. Donc, nous avons à progresser dans ce domaine particulièrement nouveau. Tout est, en fait, à inventer avec l’ensemble de la population. Je le répète ce n’est que l’avis du lambda que je suis. Laissons aux autorités compétentes le soin de s’exprimer elles-mêmes sur ce sujet. Ne brisons pas le lien avec ses autorités mais au contraire renforçons-le. Sachons- nous montrer face au nouveau avec un esprit conquérant. C’est de la sécurité des personnes et des biens dont il s’agit.

je vous conseille de consulter le site: www.referentsurete.com
Un travail considérable a été effectué, le bon sens s'enracine de ce côté là.

Anonyme a dit…

Perso je ne voudrais pas avoir de voisins qui tournaillent autour de chez moi!Si je vois qqun chez ma voisine proche ok je tel aux gendarmes!


Chacun son métier on devrait avoir plus de gendarmes c leur boulot et pas ceux de personnes non formées et encore MOINS ANOMYMES!!c koi ce truc?????????

Laurent Levasseur a dit…

Bonjour
Effectivement, il nous faudrait + de gendarmes car la sécurité des biens et des personnes est une mission régalienne de l'Etat.
Malheureusement, à force d'entendre certaines voix répéter qu'il fallait moins de dépenses publiques, moins de fonctionnaires, les effectifs de gendarmerie et de police ont fondu comme neige au soleil dans les territoires ruraux, et criminalité, cambriolages et délinquance ont progressé.
"VOISINS VIGILANTS" est un dispositif citoyen qui ne consiste pas à "tournailler" autour de chez les autres et à faire du voyeurisme.
Nombre de personnes ne souhaitent pas, s'ils sont témoins d'un fait, alerter eux-mêmes la gendarmerie ou police, de crainte d'être ensuite convoquées pour témoigner, identifier, voire de représailles.
C'est pour celà que "VOISINS VIGILANTS" s'appuie sur des "référents" volontaires, prêts à assumer ce rôle de relais entre le quartier et la gendarmerie, et qui auront reçu une "formation" afin de définir les limites de leur pouvoir d'intervention. Celà permet aussi d'éviter que des citoyens, comme aux Etats Unis, se constituent en espèce de "milice" pour faire régner l'ordre dans leur quartier, sans aucun contrôle.
C'est pour bien expliquer le dispositif que nous proposons à Hugues Fadin d'organiser une réunion publique.
Cordialement ou amicalement.

l'esprit d'équipe à Nogent sur Seine a dit…

Bonjour
Dans un souci de clarté des débats, merci désormais d'indiquer en introduction de votre commentaire la date et le titre de l'article à propos duquel vous souhaitez apporter un commentaire.
Avec nos remerciements, cordialement ou amicalement.

Ramon a dit…

Article du 03/12/2014 : VOISINS VIGILANTS, la surprise de Noël !
Bonjour Laurent, si tu me le permets je souhaiterai continuer à apporter, encore, mon avis sur cette condition à subir les effets inopinés que nous infligent les malfaiteurs, destructeurs de cadre de vie, qui ridiculisent notre démocratie républicaine. Nous avons le choix de ne pas réagir et de laisser le désordre s’installer jusqu’à épuisement des citoyens Français et de celles et ceux venus trouver en France une existence propice à mieux vivre. Je ne pense pas que ce soit une question de manque d’effectif dans le secteur de l’autorité républicaine. Amon humble avis, on aura beau gonfler les effectifs de toutes parts que cela n’enrayera aucunement le problème récurrent qui s’impose au plan national et même international.


« Nombre de personnes ne souhaitent pas, s'ils sont témoins d'un fait, alerter eux-mêmes la gendarmerie ou police, de crainte d'être ensuite convoquées pour témoigner, identifier, voire de représailles. » Issu du commentaire Laurent Levasseur


Toujours de mon point de vue, une nouvelle perspective de pensée fait apparaitre le besoin de rassemblement de toute la population à l’intérieur d’une commune. Nous devons prendre ce problème très au sérieux. Je ne cherche pas à être alarmiste mais réaliste. Je pense qu’il est de notre responsabilité de citoyen de traiter paisiblement cet acharnement imposé aux citoyens de notre pays, il semble nous dire que la violence et le désordre auront le dernier mot.

Nous avons besoin de personnes audacieuses pour pousser la réflexion au-delà de ce qui se présente comme négativement néfaste à maintenir la vie dans son déroulement normal. Un nouvel enseignement citoyen doit émerger. Il n’y a que le rassemblement de la population sous la directive des autorités Républicaines qui puisse le faire émerger. Soyons réalistes pour l’amour de notre pays. J’arrête mon discours pour le moment. Procédons par étapes, ne nous submergeons pas l’esprit de nos patriotes, il faut digérer au minimum ça avant d’aller plus loin.




painault a dit…

Bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ramon. Les politiques de compression des effectifs dans les services publics sont menés sous prétexte de la réduction des déficits publics et du dogme de la réduction des fonctionnaires induite notamment par la RGPP (reforme des politiques publics) chère à NS et prolonger en partie par FH. Tout cela à des conséquences et condamne les citoyens à subir et à se substituer comme ils peuvent, aux fonctions régaliennes de l'état. Il faut rappeler à ce titre que les services publics sont financés par l'impôt républicains. Or, une part de plus en plus importante des impôts collectés et autres cotisations solidaires servent à financer des intérêt privés au détriment de l'intérêt général, du développement économique et social, dont la sécurité et les biens et des personnes. D'autre part,dans le droit fil de ce "détournement de fond", la crise sociale "structurelle et institutionnalisée" depuis 30 ans a généré de multiples conséquences: la crise du monde associatif solidaire en raison de la baisse des contribution de l'état ,ceci alors le nombre de gens en difficulté est en expansion. Des replis de toutes sortes , identitaires, xénophobes, et leur cortège de phantasmes,peurs stimulées. Tout cela agit à contre courant du vivre ensemble. Il ne faut donc pas jeter la proie pour l'ombre, c'est à dire ne pas oublier que tout ceci est d'abord issu de choix politiques assumés. Notre démarche pour stimuler la démocratie participative est à mon sens plus large, plus émancipatrice et non moins efficace que certains "bricolages" aux contours incertains...
Ce n'est que mon avis...

Ramon a dit…

Merci pour la restitution des résultats électoraux. Je ne suis pas allé voter, un acte conscient de ma part. Depuis que j’ai atteint l’âge d’accomplir l’acte citoyen je n’ai cessé d’espérer. Depuis cet âge rien ne s’est arrangé, tout est allé de mal en pire.

Pourquoi devrais-je continuer alimenter le pire alors que nous espérons toutes et tous un monde meilleur ?

A l’inverse, combien de ces élus, ont vu eux, leur patrimoine se matelasser ?

Anonyme a dit…

Elections:
si on prend en compte la totalité des inscrits et le nombre de voix du FN qui, a chaque fois fait le plein de ses voix, on arrive aux chiffres suivant.
271FN/3551 nbre inscrits=7.7%
Voila le FN fait donc 7.7% dans la population.

Anonyme a dit…

je trouve ca savoureux! Dans ce département de l'aube quasiment sinistré dirigée par une droite hégémonique qui n'a jamais rien fait pour sauver les emplois (ex sodimédical), les gens en redemandent, c'est fantastique, ce dévouement à l'autoflagellation!

Anonyme a dit…

article du 7/ décembre sur élection:
pauvre gauche inexistante et écrasé dans l'aube surtout le Ps;à nogent le Ps perd 18% rapport à 2012 et est devant le front gauche que de 6 voix!!!les socs connus à nogent faisaient la tête hier soir aux résultats à la mairie!!!Fn très haut et progresse en % rapport à 2012 mais perd 110 voix;menuel avec udi prouve que la droite très bien implanté à nogent son bastion mais udi doit se poser des questions car il critique ump au sommet et s'allie avec pour cette élection!!!pour moi au 2è tour:ni l'un ni l'autre:vote blanc!

Anonyme a dit…

107Je soutiens le candidat de l'#UMP,ancien suppléant de @francoisbaroin,Gérard Menuel.Il nous faut mobiliser les troupes pr voter #circo1003 ;

fini l'apolitisme dans l'équipe d'hugues fadin,on voit sa 1è adjte qui prend position politiquement sur twiter !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Finie l'hypocrisie, nous sommes apolitiques disait Mme Durand, l'adjointe au maire lors de la campagne municipale, Hé bien, ceux qui en doutaient encore . sont aujourd'hui convaincus, ses tweets de soutien à G Menuel candidat UMP, ne laissent plus aucun doute.,la majorité est bien noyautée par ce parti, , Moralité: l'apolitisme ,est surtout de droite...Pour info, l'UMP vient de voter contre la prise en compte de la pénibilité pour les salariés les plus exposés, tout comme l'UMP a voté contre l'information préalable des salariés en cas de dépôt de bilan ou encore contre la reprise de ces entreprises par ces même salariés pour préserver l'emploi. A noter également que l'UMP, , a voté il y a quelques mois,la suppression du transport gratuit pour le transport scolaire. Voila, c'est surtout cela, l'apolitisme de droite ,.

Ramon a dit…

rticle du 11/12/2014-Majorité municipale et FN : les masques sont tombés.

Si je comprends bien tout s’est déroulé démocratiquement. Où est le problème ? Pourquoi une telle réaction aussi méprisante envers certains citoyens ? Ceux que vous rejetez, Ils représentent une quantité non négligeable de Nogentais. Si les votes se sont orientés ainsi c’est qu’il doit y avoir une bonne raison. Maintenant, il serait intéressant d’entendre celles et ceux qui se sont manifestés en faveur du RBM, pourquoi ont-ils fait ce choix plus qu’un autre? 

Si nous traitons chaque citoyenne et citoyen selon l’esprit de de la République parce que nous sommes des purs et des durs, il ne devrait aucunement y avoir de division au sein d’une même commune. 

L’unité ne fait pas unité à Nogent sur seine mais division. Arrêtons de nous insulter les uns les autres, dans la vie il y a plus que le pouvoir à acquérir, il y a aussi le pouvoir pour la Vie. C’est curieux, car celui-là n’intéresse pas grand monde, la misère est partout, que faisons-nous tous ensemble pour l’éradiquer ? Ce n’est pas le pouvoir qui y peut grand-chose. Je dirai que cela ne le dérange pas contenu des résultats depuis des décennies. Qui peut se réjouir lorsqu’une population est divisée? La haine ne produit que de la haine. 

Painault a dit…

Les connivences qui s'étaient fait jour lors de la campagne municipale se sont enfin dévoilées. L'alliance d'une partie de cette majorité avec le FN est bien une réalité. Cette jolie petite ville qui voulait entrer dans le patrimoine de la culture sera finalement le symbole de ce pacte nauséabond. 

l'esprit d'équipe à Nogent sur Seine a dit…

Bonsoir
"Maintenant, il serait intéressant d’entendre celles et ceux qui se sont manifestés en faveur du RBM, pourquoi ont-ils fait ce choix plus qu’un autre?", écrit Ramon.
Notre blog est à leur disposition.
Cordialement.

Anonyme a dit…

panique à bord du vaisseau majorité:mme durand obligée de se justifier et d'annoncé qu'elle a voté blanc!!!!!aveu de faiblesse,elle peut dire ce qu'elle veut car on saura jamais qui a voté quoi;l'affaire prend tant d'ampleur que ca fait déja 4 de la majorité qui aujourd'hui m'ont dit avoir voté blanc!!!!énorme faute politique de la majorité et du fn!!!!!!

Anonyme a dit…

Pourquoi tant de haine ?

Dimanche dernier, 30% des nogentais se sont prononcés en faveur du FN contre seulement 15% pour toutes les gauches réunies.

La majorité municipale a donc logiquement donné le droit à la parole à ces 30% de nogentais.
(principe de base de toutes les démocraties : la représentativité.

Si les électeurs traditionnels de la gauche se tournent vers le FN, c'est que la gauche les a plus que déçu.

La gauche locale, que vous incarnez depuis tant d'années n'échappe pas à ce triste constat et aux sanctions électorales de plus en plus cuisantes qui en découlent.

Pour mémoire, Mr Couturier éliminé au premier tour des dernières cantonales, liste Levasseur 12.5% aux dernières municipales.

Souvenez vous de la belle photo de famille de "l'esprit d'équipe" posant fièrement une coupe de champagne à la main devant la mairie le soir de la victoire de Mr Hollande...

A travers le vote FN, les nogentaises et les nogentais vous signifient votre incapacité chronique à leur offrir une autre alternative politique, pour preuve, d'élections en élections, votre front de gauche perd des voix au bénéfice du front national. De fait, Les nogentais prennent comme porte parole Mr Vinckier pour vous demander publiquement d'assumer votre "hollandisme".

L'UMP reste dans l'Aube en général et à Nogent en particulier, la première force politique et même si elle perd quelques électeur au bénéfice du FN, ce n'est rien comparé aux flux migratoire de gauche.

A vous d'assumer vos orientations politiques, le choix de vos candidats qui malgré des défaites répétées et de plus en plus lourdes ont toujours la prétention de vouloir indiquer la bonne route aux électeurs de gauche.

Un peu d'autocritique serai pour vous le premier pas vers une possible reconquête des électeurs traditionnels de la gauche.

Une autre politique de gauche est sans doute possible à Nogent sur Seine, mais avec d'autres candidats. Il semble grand temps dans l'intérêt de la gauche locale de changer une équipe qui perd.

Bonne journée, bonne réflexion à toutes et tous.

Anonyme a dit…

"Si je comprends bien tout s’est déroulé démocratiquement. Où est le problème ?"
C'est vrai quoi! Après tout, Hitler, c'est fait élire démocratiquement non...

Anonyme a dit…

les défaites de la gauche n'ont rien à voir avec leur candidats locaux;aux dernières municipales il faut voir toutes les mairies de gauche qui sont passé à droite et même des mairies depuis plus de 20 ans à gauche;et ça a rien à voir avec les personalités de gauche qui la représentaient,toutes ces mairies perdue et tous ces candidats de gauche qui ont largement perdu le doivent à la politique nationale de hollande et valls et parce que les français confondent toutes les gauches alors que le principal coupable de la déroute de la gauche c'est le ps qui fait une politique de droite;le ps veut se donné bonne conscience en appelant à faire barrage au fn dans l'aube mais si le fn est si haut c'est parce que le ps et hollande et valls ont trompé la gauche et ne tiennent pas leurs promesses de gauche;c'est trop facile de dire qu'il faut battre le fn et en même temps faire une politique de droite qui dégoûte les gens de gauche de la gauche;à nogent il y a mr loreau qui devait monté une liste aux municipales en 2008 sans les communistes comme il avait déclaré dans le journal et qui s'est finalement racroché à mr levasseur parce qu'il avait pas réussi à faire une liste;il a fait pareil pour les élections cantonales:il devait être candidat puis il a renoncé puis il a appelé qu'il soutenait pas mr couturier qui pourtant rassemblait la gauche;alors facile de critiquer ceux qui ont le courage de s'engagé quand on n'a pas le courage de s'engagé soi même!!!et si je me souviens bien:l'esprit d'équipe c'est presque 18% au 1é tour:12,5 au 2é c'est parce que comme pour chaque 2é tour il y a le vote utile en faveur de l'autre candidat le mieux placé,la preuve même mr vinkier a perdu des voix au 2è tour;et au moins l'esprit d'équipe a eu le courage de se dire de gauche alors que la cote de hollande était très basse et les français très mécontents,pas comme mr fadin qui se dit apolitique et quand on voit que des gens à eux soutienent l'ump et que d'autres vote pour le fn au conseil ça me fait rire;je ne prétend pas donné des leçons mais de dire à ceux qui critiquent ceux qui s'engagent:engagez vous si vous croyez mieux faire!!!merci et bonne journée.

Dominique Couturier a dit…

Pour répondre à l’anonyme qui dit : « pourquoi tant de haine ? » Ce n’est pas parce que le FN attire 30% des électeurs se déplaçant à la mairie que je vais renier mes valeurs d’humanisme, de tolérance, de solidarité et de justice. Je ne suis pas du genre à être du côté de la girouette. Venez suivre les débats au conseil municipal, vous constaterez que la haine n’est pas au niveau des 2 groupes républicains d’opposition…
Vous parlez de notre incapacité chronique à offrir une autre alternance politique, et pour cause, il faudrait essayer l’esprit d’équipe à Nogent pour l’affirmer, nous n’avons pas encore été au pouvoir… Nous ne demandons qu’à être jugés sur nos actes.
Vous dites « Une autre politique de gauche est sans doute possible à Nogent sur Seine, mais avec d'autres candidats. Il semble grand temps dans l'intérêt de la gauche locale de changer une équipe qui perd. » Nous comptons sur vous et sur les éventuels nouveaux candidats qui souhaiteraient s’engager sur ces valeurs portées par la vraie gauche. Nous sommes prêts à laisser la place, voire à travailler avec eux. Ce n’est pas une affaire de personnes, mais bien d’orientation politique et d’idées.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonnes nouvelles pour l'UMP et le FN, l'éternel perdant de la gauche nogentaise repart en campagne...

les électeurs de droite en rigolent d'avance.

Laurent Levasseur a dit…

Bonsoir
Merci pour vos encouragements. Et tant mieux si l'UMP et le FN rigolent, celà fait du bien en ces temps de morosité et de grisaille (pas seulement météorologique) pour les familles.
Si vous saviez comme je suis déjà excité de repartir en campagne électorale. Et, tiens, je vous livre un scoop : Je vous réserve une surprise ! Rendez-vous aussitôt après les fêtes, mes amis et moi (car il faut 4 candidats, 2 femmes et 2 hommes en 2 binomes, par candidature pour cette élection devenue binominale par la loi).
A très bientôt, bonnes fêtes de fin d'année.
Ah, une dernière chose : les éternels perdants sont ceux qui vivent et se satisfont de la délégation de pouvoirs et qui n'ont pas le courage d'affronter eux-mêmes les urnes... Nous en avons un exemple à Nogent sur Seine !
Cordialement.

painault a dit…

Bravo Laurent pour ton engagement, tu as raison, il faut du courage pour affronter les urnes d'autant que l'assimilation de toute la gauche au piètre bilan du gouvernement n'est pas juste et rend inaudible la parole de ceux, qui, à gauche ne partagent pas cette droitisation de la politique économique et sociale. Oui, à gauche il y a un projet alternatif tourné vers la réponse aux besoins des citoyens qu'il faut faire connaitre et mettre en débat. Non, la solution ne passe pas par plus d'austérité comme le prévoient les libéraux de tous poils. Moins de pouvoir d'achat, moins de droit pour les salariés, moins de services publics et de droits sociaux n'ont jamais été un vecteur de développement. Encore moins le racisme, et la xénophobie...

Ramon a dit…

On ne peut que t’encourager Laurent à te présenter avec les 3 autres personnes qui constitueront l’équipe. Nous sommes en démocratie. La fluctuation politique à l’intérieur de notre pays à l’évidence démontre, que tantôt les citoyens Français sont à droite et que parfois ils sont plus à gauche. Nous expérimentons au jour le jour depuis quelques années maintenant. Et si nous prenons comme exemple le PS, parti dit de gauche en 2012, cela ne l’a pas empêché de se diriger sur la droite aussi. Un va-et-vient qui déstabilise tout un peuple mais nécessaire même si la déception s’intensifie. Donc, aucun complexe à avoir, se présenter c’est bien, faire mieux reste toujours possible. La maitrise du présent est un ressort dont la Vie ne peut se passer.

"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour cela que le présent nous échappe." Gustave Flaubert

Anonyme a dit…

Mr Levasseur,

Vous devriez prendre Mme Rozian dans votre équipe. Elle partage plus vos valeurs que celles de la majorité 50% FN de Mr Fadin

Anonyme a dit…

Tres bien ce dernier mot sur les débats qui ont animé l achat de la collection Claudel. Mais a quoi bon avoir eu raison face à des nogentais qui majoritairement ne vous méritent pas!

Anonyme a dit…

Il est d'usage en France dans le milieux politique de respecter la traditionnelle "trêve des confiseurs".

Chacun peut constater que votre groupe n'a pas la courtoisie de respecter cette trêve de noël.

Vous vous amusez à vouloir faire passer notre maire pour un simplet, soit, c'est votre droit, mais...

Quand on se fait battre par un "simplet", c'est que soi-même, on est pas très futé.

Ramon a dit…

Article du 21/12/2014 Histoire de PV …..

Retracer l’histoire de l’enracinement du Musée et de l’achat de son contenu, représente aujourd’hui une donnée importante pour se rappeler d’un accouchement dans la douleur. Mais pour autant, cette information historique doit-on l’utiliser pour noircir ce qui est aujourd’hui?

Ressasser en boucle ces infos ne présente aucun intérêt pour le futur à mon sens. Je pense que tout le monde en a tiré les leçons. Il suffit de consulter régulièrement le blog dont Thierry NEESER est le chef de file de l’esprit de cette association nouvelle nogentaise, pour se rendre compte de l’évolution engendrée depuis le temps où il participait en tant 1er Adjoint dans l’ancienne majorité. Pour moi, la différence affichée est nette sur le papier. Ils ont tous compris leurs erreurs qui leur ont valu la perte du pouvoir pour se retrouver à vos côtés dans l’opposition.

En ce qui me concerne, je trouve dommage que Monsieur Gérard ANCELIN n’ait pas été ce qu’il prétendait être, comme il le disait lui-même, une nature optimiste et confiant pour l’avenir de Nogent sur seine impliqué dans ce projet à dimension impressionnante en rapport avec un noyau de population de 6200 habitants. Je m’en explique, son optimisme dans la réalisation du projet était certes confirmé. En tant que Maire, sommet de la pyramide, son optimisme et sa confiance en sa base ont été défaillants. Pour preuve, elle n’a pas été consultée, un rejet catégorique.

Ceci étant dit, Monsieur Gérard ANCELIN, a quand même œuvrer dans l’intérêt de la commune, et personne ne lui a reproché de mettre en avant ce projet qui donne une place à la culture, signe de l’existence de l’humain sur cette planète. Il a choisi de planter un chêne, très bien, il donnera ses fruits en son temps aux générations futures, j’en suis persuadé.

Laurent Levasseur a dit…

Bonjour

A la personne qui écrit : "Vous vous amusez à vouloir faire passer notre maire pour un simplet". Faux ! L'ESPRIT D'EQUIPE est dans la confrontation des idées, pas des individus. Nous respectons Hugues Fadin en tant qu'individu, c'est son comportement vis-à-vis de l'opposition et du FN, et l'absence de cap de sa majorité municipale, que nous dénonçons.

A Ramon : Il ne s'agit pas pour nous de ressasser le passé mais de mettre en évidence l'importance de retranscrire les interventions des uns et des autres dans les PV de séance. Cette affaire de l'acquisition de la collection Claudel, cette dépense très importante pour notre commune, méconnue par nombre d'élus de la majorité d'aujourd'hui qui n'étaient pas impliqués dans les affaires municipales en 2008, permet d'expliquer la situation financière dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui ainsi que le retard pris par des dossiers essentiels. C'est de la pédagogie.

Merci aux 2 contributeurs pour leur participation au débat citoyen.

Cordialement ou amicalement.

(Merci, comme le fait Ramon, de toujours bien préciser le titre et la date de l'article à propos duquel vous intervenez)

painault a dit…

22.12.14 -Article du 21/12/2014 Histoire de PV …..
C'est assez consternant cette façon de vouloir effacer le passé et travestir les intentions pour masquer les évidences! Je pense simplement que la vérité n'est pas, pour certain, toujours bonne à entendre...

Anonyme a dit…

POUR CHARLIE
Voila deux rassemblements qui montrent que dans cette ville l'idée de tolérance n'est pas vaine. Dire qu'il y a quelques semaines, ici même,le racisme et la xénophobie sont arrivés second aux dernières élections !

Anonyme a dit…

voeux .pour l esprit d'èquipe . j'adore parler de rien c'est le seul domaine ou j'ai de de vagues connaissances .o wilde

painault a dit…

Menace sur la MJC de Nogent et de Romilly.
Décidemment, la droite est cohérente. Après avoir supprimé la gratuité des transports scolaires dans le département, voila qu'elle s'en prend maintenant à la culture en menaçant l'existence des MJC. Des flics et des flingues, voila son programme!

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Je rebondis sur qq articles récents de la presse et de ce blog.
Je considère que pour cette histoire de voisins vigilants il reste évident qu'ils doivent être connus c'est beaucoup plus sain de savoir qui fait quoi dans un quartier.De toutes manières il faut bien se mettre en tête que dès qu'une intervention de justice serait réalisée ces fameux indics seraient obligés d'être cité dans les tribunaux ce qui veut dire que pour l'anonymat c loupé!
Un simple coup d'oeil sur son voisinage habituel est bien suffisant si tout le monde joue le jeu!ça ne viendrait à l'idée de personne de se taire en voyant des choses louches se passer chez son voisin si ce n'est pas habituel!
Quant aux policiers municipaux a armer ou pas?
Y'a assez d'armes partout! faut laisser les gendarmes faire leur boulot et réclamer des effectifs importants!NOGENT n'est pas non plus à un stade de non droit!
Restons vigilants mais pas de dramatisation inutile! en plus on ne roule plus sur l'or pour repayer des formations!achetons leur des gilets protecteurs c'est l'essentiel!


Anonyme a dit…

Sur le dernier commentaire, cher anonyme, nous avons la même philosophie, restons caché, vivons heureux. Sous l'anonymat, vous considérez que les voisins vigilants sont des indics. Vous devriez savoir qu'un indic négocie avec la police pour des remises de peine ou pour fermer les yeux sur certains trafics. En tant que voisin vigilant a Nogent, je le resterai comme vous journaliste anonyme d un jour. Depuis quelque temps, la citoyenneté est a la mode. Pour moi, mon but est de mutualiser ma vigilance avec mes voisins, apporter de la tranquilité dans mon quartier. Je donne RDV a la soirée des voisins et nous y ferons des bilans.
Anonymement bien.

Anonyme a dit…

Non mais franchement, vous trouvez sérieuse l'attitude de l'adjoint au maire à l'éducation qui, médecin de son état, préfère distribuer des médailles au triathlon que de participer à une réunion sur la maison de santé ? Quel mépris !

Ramon Aguilar a dit…

REGLEMENT LIBERTE D’EXPRESSION AU SEIN DU CONSEIL MUNICIPAL DE NOGENT S/SEINE CITY.

Qu’il soit bien clair, je ne connais pas la teneur du nouveau règlement que souhaiterait aborder notre Maire Hugues FADIN. Je suppose qu’il n’a pas perdu son temps avec son équipe je présume, pour structurer un nouveau règlement adéquat au contexte actuel. Une bonne cause devait l’animer intérieurement, il ne peut pas en être autrement.

Constat : Toujours est-il qu’il a face à lui des oppositions intérieures et extérieures comme aucun Maire n’a eu jusque-là. Réfléchissez un peu sur ce sujet, Hugues FADIN vise aussi l’intérêt général.


Je ne pourrais pas être présent lundi soir parmi le public, c’est dommage pour moi car j’aurai pu me faire une opinion par moi-même. Je préfère.

Anonyme a dit…

Lien sur les PPP qui plombent le budget des communes
http://www.marianne.net/partenariat-public-prive-plombe-plus-100231412.html

Ramon a dit…

La charge de travail se fait de plus en plus importante visiblement au sein du CM. C’est vrai aussi que lendemain tout le monde doit reprendre ses activités professionnelles. Mais pour autant doit-on accepter de perdre en qualité par manque de débat, moi je pense que cela serait une grave erreur pénalisante à double titres pour les citoyens Nogentais qui comptent sur leurs élu(e)s pour améliorer leur quotidien au sein de la commune. D’autre part, ne nous voilons pas la face, autour de la table avec un creux au milieu, il y a un certain nombre de conseillères et conseillers qui découvrent cet univers pour la première fois dont nous avons le devoir de former pour pérenniser les activités liées au bien-être des Nogentais. Il est normal de penser à renouveler les énergies au fur et à mesure pour favoriser l’enthousiasme et le dynamisme de celles et ceux qui font preuve de responsabilités dans l’engagement.

J’en viens maintenant au plus important de ce que je souhaite faire ressortir. Actuellement nous pouvons constater, chacune et chacun, que nous sommes de plus en plus mauvais quant aux résultats attendus, pour le plus grand nombre, à l’intérieur de notre société. Nous ne manquons pas pourtant de personnes dont l’intelligence est débordante voir même brillante, ooooh laaaaa…aaaa….!!!

Comment cela puisse être rendu possible au sein du CM avec ce potentiel citoyen en libre-service à notre disposition?

Eh bien moi je pense fortement que nous sommes devenus des incompétents et des infirmes de la communication directe, celle du face à face. Nous ne savons plus communiquer simplement entre nous, nous n’échangeons plus non plus. L’allégorie d’un système où les soumis sont accepter et les rebelles sont rejeter voir dénigrer, stigmatiser. Joli système…. !!! Vive la République vive la démocratie.


Je propose pour que les citoyens Nogentais ne soient pas les dindons de la face qu’il se fasse deux séances de CM au lieu d’une par mois. La charge de travail serait alors mieux répartie.

Merci de m’avoir lu jusque-là, je ne me considère aucunement comme étant un rebelle ni un soumis. Mais pour celles et ceux que j’occasionne du dérangement n’hésitez pas à me décapiter si cela peut vous soulager. C’est à la mode actuellement. Vive la République.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

J'ai toujours soutenu vos interventions, mais je trouve que de plus en plus vous n’existez que par votre opposition. Avant, contre Gerard Ancelin, et maintenant, contre Hugues Fadin. Vous revenez sur sans cesse sur le passé, vous assurez que Fadin et Ancelin c'est du pareil au même. Mais vous oubliez que l’opposition d'Hugues au PPP lui a coûté sa place dans l'ancienne majorité et que c'est grâce à lui que nous ne sommes pas repartis pour 5 années de méthode Ancelin, les Nogentais eux le savent !

Mettre la nouvelle majorité dans le même sac que l'ancienne est une faute grave, pourquoi cette attitude ? Pourquoi ne pas travailler ensemble avec la nouvelle majorité ? Ne soyez plus force d'opposition mais devenez une réelle force de proposition.

Vous avez tout en main pour proposer un programme réaliste, il semble que la situation financière de la ville ne soit pas la même qu'il y a quelques années. Qu'avez vous changé dans votre programme pour tenir compte de cette nouvelle situation ? Vous reprochez l'absence de programme à l'équipe actuelle, mais quel est votre programme ? N'y a t il pas une possibilité de travailler avec la majorité sur certains sujets ?

Vous direz que votre droit d'expression est muselé, Monsieur Fadin a t il tant changé depuis son élection ? Le premier paragraphe du courrier de Monsieur Couturier adressé au maire et publié dans votre blog ne semble pas le confirmer...

Enfin je ne vous reconnais plus, traiter le Maire actuel de notre ville de Nogent-Sur-Seine de dictateur il fallait osé ! Faire référence à la manifestation contre les attentats de Charly Hebdo pour s'opposer au règlement intérieur du conseil municipal de Nogent-Sur-Seine, il fallait osé !

Les cantonales approchent, les Nogentais, comme moi, constatent que les dossiers gérés par l'équipe en place font du sur place, que les décisions ne sont pas prises rapidement, que la communication est inexistante, que les dossiers semblent traités uniquement par une poignées d'adjoints sans que vous soyez consulté... profitez en pour faire la différence lors des élections cantonales !

A Nogent plus qu’ailleurs, pour gagner votre équipe doit rassembler au delà de la gauche, arrêtez les amalgames entre ancienne et nouvelle majorité, arrêtez les effets d'annonces déplacés qui décrédibilise votre action, regardez devant sans revenir sur le passé comme l'actuelle et l'ancienne majorité le font entre elles, arrêtez de partir dans toutes les directions, élaborez des dossiers bien ficelés sans sur-réagir systématiquement aux annonces de la majorité.

Personnellement, j'avais mis de l'espoir dans l'arrivée de Dominique pour remédier à ces travers dans lesquels vous restez englués, mais rien a changé ! Alors c'est avec la ferme intention de vous voir remporter les cantonales que je me décide enfin à vous faire part de mon avis de simple Nogentais défenseur des valeurs de gauche.

Amicalement,

laurent Levasseur a dit…

Bonjour
Il y aurait beaucoup de choses à écrire eu égard à votre dernier commentaire. Je vous propose d'entrer en contact avec nous et c'est avec plaisir que nous échangerons avec vous sur votre ressenti. Car bien des informations semblent vous échapper. Nous vous invitons à être spectateur des prochaines réunions du conseil afin de les vivre comme nous les vivons nous et à participer à notre prochaine rencontre citoyenne afin de pouvoir échanger autrement que par les commentaires. Nous attendons votre contact. Merci pour votre contribution. Cordialement.

Laurent Levasseur a dit…

Bonsoir Ramon

"je pense fortement que nous sommes devenus des incompétents et des infirmes de la communication directe, celle du face à face. Nous ne savons plus communiquer simplement entre nous, nous n’échangeons plus non plus."

Ce face à face, c'est ce que nous avons proposé avec notre première RENCONTRE CITOYENNE à la MJC sur la santé et la sécurité. Il y aura d'autres rencontres citoyennes. Chiche pour échanger en face à face, nous comptons sur toi à ce prochain rendez-vous.
Cordialement.

Ramon a dit…

Merci Laurent pour l’invitation. Le face à face dont je parlais dans mon commentaire c’est celui qui concerne le CM. Là où normalement il devrait se produire quelque chose qui fasse avancer l’intérêt général. Un endroit officiel autrement dit. Là où l’élection prochaine ne devrait pas rentrée en ligne de compte. Là où les élus le sont par la volonté de la population qui a bien voulu se déplacer jusqu’aux urnes. Merci encore pour l’invitation.

painault a dit…

Si j'ai bien compris, le rédacteur du règlement intérieur veut réduire l'expression démocratique au sein du conseil au prétexte qu'il travaille le lendemain. Alors là, fallait oser...surtout quand on touche des indemnités non?.
De plus demander quitus au FN pour savoir si ce règlement intérieur respecte la démocratie est tout autant ahurissant...
Je pense personnellement que les conseils gagneraient en temps si M Fadin décidait tout simplement de ne pas entrainer sa majorité dans une attitude passéiste vis à vis de l'ex majorité,d'autant qu'il est lui même concerné, la plupart du temps, par la politique menée qui a été par ses ex-collègues. Quant au manque de propositions de l'EE soulevé par un des derniers commentaire précédents, je conseille amicalement à cette personne de consulter le programme détaillé (le seul de la campagne électorale...) de notre association et de relire ses propositions notamment vis à vis de la maison de santé qui par exemple est toujours d'actualité. Bon, après, on peut vouloir resté aveugle et sourd mais c'est un autre problème...
Le rapport de la cours régionale des comptes indique que les ressources financières de la ville sont très bonnes, cela devrait permettre de soulager à minima, les nogentais de certains effets de la crises par une meilleure redistribution, c'est l'axe majeure constant des propositions effectuées par l'EE, car, avoir comme but de faire des économies pour faire des économies est une doctrine qui n'a aucun de sens si au bout du compte, cela ne répond pas aux besoins de la population et à l'intérêt général...

painault a dit…

Résumer l'expression démocratique au seul conseil municipal, c'est nier toute autre forme d'expression de la population. Pas terrible comme ambition !

Ramon a dit…

CENTRE VILLE DE NOGENT S/SEINE EN PERIL.


La nouvelle majorité n’est pas fautive ni responsable de cette désolante situation. On aurait tort de cibler injustement que le centre-ville de Nogent s/seine. Ça serait être de mauvaise foi purement et simplement. Sur le plan national si c’était le seul centre en péril cela ne serait pas très grave. Le drame c’est que c’est tous les centres ville qui sont atteints par la même maladie. Et toujours pas de vaccins pour éradiquer la maladie. La recherche n’est plus ce qu’elle a été. Tout fout le camp au bénéfice d’autres plans plus avantageux.

Il nous faut trouver de nouveaux plans pour animer les centres ville du territoire Français. Qui va pouvoir et qui va vouloir investir ? Autrement dit qui va risquer d’y laisser l’argent qui n’a pas ?

Les périodes d’élections ça a du bon. Pour aider et soutenir le Maire dans cette tâche fastidieuse, je suggère de constituer le conseil des sages. Oh je n’ai rien inventé, cela se fait ailleurs, voilà je reprends l’idée parce qu’elle me parait bonne. Des sages volontaires, il y a moyen d’en trouver au sein de notre ville je pense. Il faudrait autant de sages que de conseillers autour de la table du CM.

Laurent Levasseur a dit…

Bonjour
"La nouvelle majorité n’est pas fautive ni responsable de cette désolante situation". C'est évident !
Cette désertification du centre ville ne date pas d'aujourd'hui, nous ne faisons qu'un constat, le même constat que nous faisions avant 2014 sur notre blog.
Ceci dit, il est temps d'agir...
Cordialement.

Anonyme a dit…

bonsoir .dans le canard enchaine la cour des comptes s'invite au dernier tango des elus locaux article sur les ppp . conflit d'intèrèts !!!!!! la rèdaction des contrats qui laisse a dèsirer.des (clauses obligatoires) contraignantes pour les entreprises choisies, ont ainsi ete mysterieusement oublièes a nogent sur seine et a montauban A LIRE DANS LE CANARD A FAIRE SUIVRE POUR LE DERNIER TANGO A ANCELIN

Anonyme a dit…

merci A qui m levasseur pour le CANARD ??????????????

Laurent Levasseur a dit…

Bonsoir
Merci à mon sympathique client du Cardinal, et donc informateur, qui m'a porté l'info et la photocopie de l'article ce matin.
Merci pour sa confiance en notre blog pour faire vivre l'info dans notre ville.
Cordialement.

Painault a dit…

Faut il être fébrile pour croire que la situation du centre ville serait de la seule responsabilité de la nouvelle majorité! .On pourrait toutefois lui reprocher de ne pas rendre public, le fruit du travail entrepris, si c'est le cas, avec les commerçants comme il était promis lors de la campagne électorale. Il y a egalement une contradiction qu'il convient de lever. Les élus de droite Ump très présents au sein de cette majorité se plaignent de cette désertification alors qu'ils sont favorables au travail du dimanche qui profite lui, surtout à la grande distribution et non au petit commerces.
Chercher l'erreur

painault a dit…

Dans son rapport au sujet du PPP choisit pour le musée, la chambre régionale des comptes parle de "favoritisme" dans le choix de la société SNC Lavalin. Je ne me rappelle plus quel avait été l'attitude de la commission et qui en étaient les membres?

l'esprit d'équipe à Nogent sur Seine a dit…

Bonjour
Cette commission a été créée le 25 Mars 2009 par le conseil municipal.
Tout savoir sur :

http://www.nogent-sur-seine.fr/images/stories/telechargement/CM/250309.pdf

Il s'agit de la question n°7.

Anonyme a dit…

bonjour . bon dimanche .cette commission ppp à ètè crèe le 25 mars par le cm tout savoir menbre monsieur painault pascal . http:wwnogent sur seine cm du 250309 merci pour votre dèvouementpour la bonne cause

l'esprit d'équipe à Nogent sur Seine a dit…

Bonsoir
Oui, cette commission a bien été créée le 25 mars 2009 par le conseil municipal d'alors, c'est l'info que nous vous donnions le 25/02. Et Mr Painault n'a pas été élu membre de cette commission.
Et le choix de SNC Lavalin a bien été fait à l'unanimité par cette commission réunie le 7 Octobre 2011, à l'unanimité des votes des élus présents : Mme Zwald, Mrs Ancelin, Fadin, Loreau, Mérat et Tillet.
Il n'y a aucun secret, tout est dans les PV des séances du conseil municipal et rappelé dans le défunt ECHO NOGENTAIS n°85 de Février 2012.
Cordialement.

Anonyme a dit…

musèe commission ppp.m painault a ete elu menbre de cette commission suppleant de m loreau . m painault a fait la mise en place de la commission ppp m loreau ete absent ce jour voir pv de la reunion . le 7 oct 2011 l unaminite a ete sur le projet scientifique et culturel (psc) et non sur le projet financier voir le cr de l reunion

Anonyme a dit…

Bonjour messieurs et mesdames de l'asociation:à propos de la déprogramation du carnaval je voudrais qu'on m'explique pourquoi l'absence de 2 associations provoque l'annulation?et les associations qui étaient partantes,elles comptent pour du beurre?il fallait garder le carnaval avec les associations qui étaient partantes et tant pis pour les autres;la majorité des associations qui étaient là les autres années étaient volontaires;supprimer le carnaval:pas cool pour les enfants surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'occasions de faire la fête à nogent;tristesse!!!

Anonyme a dit…

AVEC UN COUTURIER = UNE BELLE VESTE DE GRANDE MARQUE DU SAINT LAURENT .

Laurent Levasseur a dit…

Bonsoir Mr L
Dans un précédent message, vous nous prédisiez 10 % et appeliez à voter BLANC ... Mauvais pronostic ! Et sur Nogent ville, avec plus e 20 % d'abstention en plus par rapport aux municipales, nous progressons légèrement en pourcentage. Pas si mal que ça...
La veste reste confortable et, contrairement à vous, nous ne la retournons pas au fil des élections et nous continuerons à la porter fièrement. De quelle couleur est la vôtre aujourd'hui : rose comme autrefois, bleue, ou virant bleue marine ? Allez, un peu de courage, tombez le masque et affichez publiquement votre choix, osez enfin affronter les électeurs dans une élection !
A bientôt Monsieur L.

Anonyme a dit…

Quelle hypocrisie ! Ainsi donc Mr le maire de Nogent joue la neutralité et souhaite ne pas prendre partie entre l'UMP et le FN pour le second tour des élections départementales. Comment expliquer ce énieme retournement de veste, quand on sait que pour les législatives M le maire n'avait pas hésité à prendre position pour le choix républicain en appelant à voter M Menuel pour faire barrage au FN.

Anonyme a dit…

le ni ni de sarko ??????

Anonyme a dit…

De qui se moquent Mrs Levasseur et Couturier ?

La semaine dernière vous nous expliquiez, via l'Est Eclair, que Mr Fadin manquait de courage en refusant de donner des consignes de vote à ses électeurs.

Aujourd'hui, l'Est Eclaire nous rappelle que lors de la dernière cantonale, Mr Couturier avait lui aussi refusé de donner des consignes de vote à ses électeurs, alors que l'UMP était déjà opposée au FN.

Drôle de logique !

Sur ce blog, vous demandez aux contribuables nogentais que nous sommes de remettre en cause la gestion du" PPP de Mr Ancelin" sur un plan juridique et trois lignes plus haut, vous demandez à ses mêmes contribuables de voter Ancelin, alors même que vous l'avez combattu et dénigré (roitelet, etc...) pendant 13 ans.

Si les électeurs de sensibilité de gauche préfèrent rester à la maison plutôt que d'allez voter, c'est en grande partie à cause de votre politique de la girouette.

A vous d'en tirer toutes les conséquences pour les élections futures.

painault a dit…

Je pense que les électeurs sont des personnes responsables. Ils savent faire le discernement entre les critiques légitimes du pouvoir, comme par exemple, l'utilisation des recours pour protéger le contribuable Nogentais et le fait de faire barrage au FN.

painault a dit…

De qui se moquent Mrs Levasseur et Couturier ?
De personne, le contexte n'est pas le même comme l'a expliqué M couturier. Le pragmatisme face au danger pour la démocratie vous aura sans doute échappé...

Anonyme a dit…

Quel toupet! Evoquant hier en conseil municipal la proposition qu'avait fait l'Esprit d'Equipe en 2012 pour étudier éventuellement la mise en place d'un centre municipal de santé et l'embauche de médecins salariés(proposition reprise aujourd'hui par la majorité), le maire et son adjointe ont tenté de justifier leur hostilité de l'époque pour cette proposition, au prétexte qu'ils n'avaient pas eu assez de recul sur cette disposition. Une imposture de plus, car l'esprit d'Equipe avait justement proposé que le conseil municipal se penche sur les différentes mode de pratiques existantes en cours pour justement voir celle qui pourrait répondre aux besoins locaux et à la spécificité du contexte nogentais. Disons plutôt que leur attitude n'a eu rien à envier à celle de l'ancienne majorité aveuglé par son dogmatisme et son aveuglement. Mme l'adjointe a ensuite tenté de justifié leur "retournement de veste" en indiquant que dans la perspective de la loi marisole-touraine, 74% des médecins étaient "résignés" et "contraints" de choisir le statut de médecin salarié et qu'en l'occurrence,il fallait en quelque sorte s'adapter. Faux! car en 2012 déjà les jeunes étudiants en médecine évoquaient déjà ce souhait (voir article sur le blog) Or, à cette époque cette loi n'était même pas à l'étude l'étude.(2012)!!! On peut donc constater que sur ce dossier, Mr le Maire, son adjointe ainsi que l'ancienne majorité ont fait perdre énormément à la collectivité alors que localement le sujet de la santé devient de plus que critique. mais comme dit le dicton: "on a les élus que l'on mérite...."
Selon Mme la première adjointe(qui fait de la politique maintenant!!!) la loi Marisol-Touraine(généralisation du tiers payant) provoquerait la disparition de la médecine libérale. Je pense a ce sujet que notre élue aurait pu aussi indiquer par soucis d'impartialité que depuis plus de 20 ans les principaux syndicats de médecins) n'ont eu de cesse de faire pression sur la tutelle pour diminuer le numérus closus (nombre de jeunes médecins par an), afin de préserver, entre autres, quelques des intérêts corporatistes, des intérêts qui auront été sans doute exhaussés puisque la-dit tutelle a effectivement réduit pendant des années le nombre de médecins pendant des années, trouvant là un effet d'aubaine pour réduire dans le même temps l'offre de soins donc les dépenses de santé.

Anonyme a dit…

Mme Rivière se demande au nom des membres de l'esprit d'équipe "à quoi elle sert" ?

Les nogentais lui donnent pourtant la même réponse à tous les suffrages : elle ne sert à rien, pour preuve, à chaque élection l'esprit d'équipe termine à la dernière place, c'est peu dire son utilité aux yeux de la population nogentaise.

painault a dit…

"Mme Rivière se demande au nom des membres de l'esprit d'équipe "à quoi elle sert" ?"
Mme Riviere et les élus de l'esprit d'équipe représentent un électorat qui mérite au moins d'être respecté, c'est le minimum! Quant à leur intérêt, il est d'utilité publique. En effet, à moins d'avoir une vision phallocrate ou fascisante de la société, qui considérerait que les minorités ne servent à rien, certain ont apparemment cette conception..., je pense qu'il est au contraire de salubrité publique d'avoir un autre avis ou une autre vision. A ce titre, on peut se référer aux contestations argumentées sur certains projets et les nombreuses propositions faites par les élus de l'Esprit d'Equipe reprises aujourd'hui par la majorité, notamment celle de 2012 concernant la pénurie sanitaire qui, si elle avait entendue et appliquée aurait fait gagner beaucoup de temps et d'argent. Comme quoi, la minorité peut être source de d'intérêt pour une commune et ses concitoyens.
Mais bon, l'erreur électorale est humaine et elle peut même se répéter...

Anonyme a dit…

à l'attention de l'anonyme il ou elle du 7 avril

Pour avoir une réponse méchante comme ça vous êtes une femme car la jalousie est plus marquée chez les femmes!
Avant donc de cracher votre venin faites donc le tour des personnes qui ont le courage de dire publiquement leur pensée et de les partager sans haine ni sans mauvais ressenti!
Allez un peu écouter le CM ou réveillez vous si vous y êtes! au lieu de bavasser des méchancetés gratuitement!!

marielle a dit…

lorsqu'on cherche des info sur le site de la mairie, sur le conseil municipal, a priori il ne s'est rien passé depuis le 11.11.2013. date a laquelle ils parlent du futur restaurant scolaire.... ne s'est il rien passé depuis ? ah si ils ont changé le logo du coup ré-imprimé les papiers officiels,et offerts des vêtements officiels aux personnels mairie....... cela a t il été budgétisé ? après on nous parle qu'il faut faire des économies.....jusqu'en ....2017 ??????

painault a dit…

Après le dernier conseil municipal, je fais une proposition aux électeurs du front national, tout au moins, à ceux qui ne sont ni racistes, ni xénophobes. En clair, à tous ceux et celles qui se sont hasardé(e)s à voter pour ce parti afin d'exprimer une colére. Je les invite à venir constater le résultat catastrophique de leur vote au travers l'attitude du leadeur frontiste et de se rappeler que la colère n'est pas une bonne conseillère et peut engendrer pire que ce que l'on croit combattre.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le FN aux dernières élections départementales a obtenu un score pas loin de celui des élus.....ça donne donc a réfléchir....ça veut dire qu'excepté NOGENT et VILLENAUXE en gros ils remportent souvent des suffrages importants dans certaines petites communes...
Parler d'eux trop souvent est une mauvaise réaction à mon avis!
ils en jubilent "on parle d'eux!"
Et ça remet une couche dans tous les esprits qui ont voté FN dernièrement!
Et c'est vrai que les propos du FN dans le magazine municipal n'est pas là non plus pour adoucir les clivages!
Oui va falloir évaluer rapidement les choses a faire ou pas car d'ici qq mois on pourrait avoir de mauvaises surprises à la Mairie et là le FN n'aura plus qu'à...
Il pourra parler de lui TOUT SEUL!

Oui gardons plus souvent le SILENCE et restons solidaires au cas ou........

Anonyme a dit…

Votre rubrique expression libre est bien monotone depuis que Mr BARAYON n'y participe plus.

Anonyme a dit…

J'adore ce type de compte rendu ou paroles à l'appui les électeurs Nogentais sont mis face à leurs erreurs de droite et d'extrême droite. Quel pied !

marielle a dit…

depuis 10 ans que je fais partie de la FCPE, je suis ravie d'apprendre que je suis communiste !!!! je n'en savais rien ! merci de me l'avoir dit........ En même temps il y a pire comme nouvelle : heureusement qu'on ne m'a pas dit que j'avais une maladie grave ou que j'avais des idées du FN !

Anonyme a dit…

Y a t-il du nouveau au sujet du bateau lavoir et du Bellevue ?
L'ouverture du musée est-elle attendue pour animer ces lieux, espérant que le Bellevue sera bien une belle brasserie et le bateau lavoir un lieu d'expos et de réunions ?

Anonyme a dit…

belle soirèe hier soir merci hugues.

Anonyme a dit…

C'est Abusé de laisser VINCKIER par le biais du magazine municipal s'adresser à ses collègues du CM avec si peu de correction. C'est un manque d'éducation mais apparemment ça semble souvent de mise dans la communication municipale! lamentable tableau aucun scrupules ne semblent toucher certains! Quant nous étions petits on nous apprenaient la politesse? Non?

H. Cédric a dit…

Travaux de voierie:

je viens de recevoir le "magazine municipal" de juillet, et parmi les choses qui m’interpelle, se sont les coûts lié aux travaux de voierie. Il est moins coûteux de réparer les choses critique (canalisation entre autre) que de grignoter la route pour remettre du goudron, (ou pire mettre du gravier goudronné, qui finit la plupart du temps partout sauf sur la route).

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi le goudron du rond point en haut de ma rue a été refait il y a quelques semaines de cela, un trop plein de goudron venant d'un autre chantier ? car franchement je ne pense pas que c'était nécessaire.

Edito:

Sinon j'ai trouvé très fort dans le même paragraphe de l’éditorial que Monsieur Fadin parle "chaque euro dépensé doit être un euro utile, de responsabilité, du musée Camille Claudel, de modernisme et d'ambition culturelle

Déjà Monsieur Fadin n'a pas du connaitre la révolution Internet qui a débuté dans les années 90 (en même temps vu comment le site internet de la ville est actualisé :o )
Mais ensuite de gestion de coût et de modernise avec un musée ...
Personnellement, pour le culturel, il y a internet (ça tombe bien les écoles sont informatisé)
et franchement plutôt que resté bloqué dans le passé avec un musée, il aurait bien mieux valu quelque chose comme le "Palais de la découverte" de Paris, quelques chose d’interactif, de porté sur les énergie renouvelable, la science, etc...
Je vais le redire et me faire encore sniper par la majorité municipale
mais
Quelle connerie un musée pour thème un seul artiste Camille Claudel
Les nogentais n'ont pas finit de se saigner dans ce gouffre sans fond, d'argent, et les écoliers de nogent n'y couperont à se voir forcer de le visiter chaque année, pour prétexter qu'il soit utile

H. Cédric a dit…

merci hugues ? bizarre me semblait que c'est la contribution de tous qui fait que y a de l'argent pour permettre des festivités

Anonyme a dit…

bonsoir. les elections dans les ecoles ?du CARDIN pour le nouveau president de la fcpe une de plus .en perdition notre bon facteur vite une mutation a romilly .a le nul bon week !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je salue la possibilité de s'exprimer librement...mais il faut être précis. Pour les élections de parents d'élèves, il n'y a pas d'élu FCPE à la maternelle des Vignes du Cardinal...Le nombre de sièges est donc constant par rapport à l'année 2014/2015. Q.O.D.
Pour répondre au message précédent,tout engagement doit être salué, que ce soit au niveau politique ou au niveau associatif. Si Anonyme veut s'engager...ah non, ce n'est pas possible, par définition. Jaloux va !

Bon vent à cet espace d'expression nogentais !

Laurent Levasseur a dit…

Bonjour au dernier anonyme.
Merci pour votre vigilance et votre contribution.
Concernant la FCPE et les élections 2015, les résultats sont effectivement les suivants (que vous pouvez retrouver sur le blog de la FCPE du NOGENTAIS) :
14 élus comme en 2014 répartis ainsi : 6 à LA FONTAINE, 4 à ST EXUPERY, 1 à MATERNELLE FLAUBERT, 1 à PRIMAIRE FLAUBERT, 2 au COLLEGE.

Oui, "tout engagement doit être salué", d'autant + dans notre société d'aujourd'hui ou certains comptent trop sur les autres et entretiennent la délégation de pouvoirs.

Encore merci pour vos encouragements au débat.
Cordialement.

Anonyme a dit…


Qui a eu cette idée de fusion? De qui vient cette idée?
Pour promotions personnelles ou pour le bien être du territoire?
NOGENT possède de GROS ATOUTS économiques principalement les ressources émanant de la centrale et de conséquentes entreprises...Les taux d'impositions sont bas...

Soyons vigilants et si on nous demande Notre Avis n'hésitons pas à dire parfois que ce n'est pas sur un coup de tête qu'on se marie même si de nos jours le divorce est facilité par des procédures ici c'est le porte monnaie de tous les citoyens! c'est sérieux!

painault a dit…

Avouez que des "processions" dans la quartier du "cardinal" ce n'est pas banal! Certes, celles qui défilent n'ont, ni croix ni bannière à défendre si ce n'est de pouvoir nuire à la santé des habitants et des animaux. En effet, le nombre de nids de chenilles processionnaires ne cessent de se multiplier dans ce quartier au point que cette colonisation ne tardera pas, si rien n'est entrepris, à engendrer des dommages sanitaires, et, puisqu'il ne faut rien attendre du "ciel" en ce moment, ni plus tard(ça se saurait...), la meilleur option pourrait peut être venir d'une action communale. Amen...