Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

10/10/2014

FN : Do you speak français ?

Ca s'est passé au cours de la réunion du conseil municipal du 08 Octobre.

Les 2 élus FN ont voté CONTRE le rapport fixant les tarifs du spectacle « URBAN FREESTYLE » (trampoline acrobatique, foot freestyle, street dance) prévu à l'Agora le 17 Octobre, refusant « de faire financer par l'argent du contribuable un spectacle aux antipodes de notre culture » !!!
Autre raison invoquée : L'anglicisme du titre qui serait « du mépris pour la langue française ». Les 2 frontistes auraient souhaité ... « Style urbain et libre » ! C'est à croire que ces 2 élus garent leur voiture dans leur salon pour éviter les « parkings », bossent 7 jours sur 7 pour éviter les « weekends », « boycottent » la télévision et autres appareils munis d'une télécommande n'autorisant que le « on » et le « off » pour les faire fonctionner, ne se sont jamais trémoussés sur les musiques du « hit parade », n'ont jamais emmené leurs enfants ou petits enfants au « fast food »...
Bref, les 2 élus FN ont fait le « buzz » avec cette prise de position ridicule (ça c'est bien français...). Une position qui a agacé, et le Maire et les élus, et le public, qui a fait dire à Hugues Fadin : « J'espère que cette initiative rencontrera un franc succès » et à Marie : « L'enrichissement culturel vient de la mixité ».
C'est à vérifier, mais nous croyons avoir entendu que, dans sa plaidoirie contre l'installaton d'éoliennes à Bouy sur Orvin, le « leader » du FN local a utilisé le mot … « racket » !


Laurent Levasseur