Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

21/12/2014

histoire de PV et PV pour l'histoire...

Depuis des années, les élus de L'ESPRIT d'EQUIPE votent contre les PV de séance des réunions du conseil municipal, non pas pour le plaisir de s'opposer, mais pour protester contre le refus des majorités municipales précédente et actuelle, de retranscrire les interventions des uns et des autres.

Pourtant, il fut un temps, en début de mandat 2008, où cela se pratiquait...

Alors que les 25/30 millions du machiavélique PPP (contre lequel seuls les 3 élus de L'ESPRIT D'EQUIPE et Mme Teinturier de la majorité municipale, avaient voté CONTRE au moment de donner l'accord au Maire de signer ce PPP), à rembourser sur 25 ans, animent toujours et régulièrement les débats au conseil municipal, nous vous invitons à lire où relire la retranscription du débat sur la question de l'acquisition, en 2008 et pour 13,5 millions d'euros, de la collection des oeuvres de Camille Claudel. 13,5 millions remboursés sur 5 ans qui ont, comme L'ESPRIT D'EQUIPE l'a toujours dénoncé, bloqué et/ou retardé des projets essentiels comme le 2nd restaurant scolaire ou l'espace jeunesse...

En 2008, seuls les élus de L'ESPRIT D'EQUIPE avaient voté contre (5 CONTRE, 1 ABSTENTION) cette dépense de 13,5 millions d'euros, dénonçant une surestimation du coût de la collection et proposant, plutôt que de l'acheter, que cette collection soit mise gracieusement à la disposition du musée Nogentais par la petite nièce de Camille Claudel, en vain. 

La retranscription des interventions des uns et des autres permettait d'entretenir la mémoire Nogentaise et de fixer dans le marbre du temps l'histoire de notre commune. La preuve : Le document que nous mettons ci-dessous à votre disposition, permet de rappeler les positions et responsabilités des uns et des autres dans une décision qui a lourdement pesé sur les finances et le  développement de notre commune.
Aujourd'hui, ce que craint Hugues Fadin, comme Gérard Ancelin hier, c'est peut-être ça : Que les générations futures puissent accéder à cette mémoire Nogentaise...

Bonne lecture et bon voyage dans notre histoire locale...
cliquez sur l'image puis sur logo "pleine page" en haut à droite
puis utilisez la loupe