Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

18/03/2015

PPP : Avec L'ESPRIT D'EQUIPE, les contribuables Nogentais montent au créneau !

14
14 femmes et hommes, 14 contribuables Nogentais représentant 14 foyers fiscaux, ont cosigné un courrier adressé au Ministère des finances et des comptes publics pour demander que toute la lumière soit faite sur les conditions de passation, d'exécution et de contrôle  du contrat de Partenariat Public Privé (PPP) du projet muséal.
 

Politiquement et citoyennement incorrect !
Il serait politiquement et citoyennement incorrect, indécent, voire irresponsable, de ne rien faire !
 
Nous ne pouvions rester bouche cousue et bras croisés après avoir pris connaissance des observations, parfois troublantes, de la Chambre Régionale des Comptes à propos du PPP conclu par la majorité municipale élue en 2008 entre la commune et la SNC Lavalin pour le futur musée Camille Claudel.
Des observations qui font écho à tous les reproches émis, répétés, ressassés, par notre association et ses élus municipaux d'hier et d'aujourd'hui, qui ont toujours refusé sans équivoque cette privatisation et marchandisation de la culture et le choix de cette ingénierie financière très coûteuse pour les contribuables...
Les observations de la Chambre Régionale des Comptes nous interpellent en tant que citoyens, élus locaux et surtout contribuables.
 
Non, nous ne pouvions rester bouche cousue et bras croisés !
Nous avons donc fait le choix d'agir, à partir d'un collectif de contribuables, en interpellant l'Etat et le Ministère des finances et des comptes publics et la Mission d'Appui aux PPP qui avait donné son accord en 2009.
 
Nous ne voulons qu'une chose : La vérité.
Que toute la lumière soit faite sur les observations de la Chambre Régionale des Comptes et dont le journal "Le canard enchaîné" a en partie fait état il y a peu dans ses colonnes grinçantes.
 

CLIC sur l'image
Plein écran en haut à droite
puis utilisez la loupe
 
14 contribuables Nogentais  qui refusent d'être les "vaches à lait" d'un capitalisme sauvage qui spécule et veut se faire de l'argent sur le dos de la culture.... La culture est un service public, pas un service du fric ! Nous allons nous employer à faire grossir ce collectif de contribuables et à tout mettre en œuvre afin que toute la lumière soit faite sur les conditions de passation, d'exécution et de contrôle de ce PPP. Puis, nous aviserons sur la suite à donner...