Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

27/03/2015

Pshiiiiitttttttt !

Trop cocasse !

Empêtré dans une polémique autour de leur "neutralité" et leurs z'amours avec le FN, Hugues Fadin et quelques uns de ses plus proches lieutenants ont allègrement gazouillé sur twitter à la veille du second tour des élections départementales, en pensant avoir déniché l'arme fatale pour mettre à terre ses détracteurs de gauche qui lui reprochent de ne pas soutenir le binôme Républicain au 2nd tour des élections départementales.

Et de taxer la gauche d' « amnésie », rappelant que, en 2011, après le second tour des élections cantonales, Dominique Couturier avait renvoyé dos à dos le candidat fantôme du FN et Gérard Ancelin.

Pshiiitttttt !
Pshiittttttt, car la gauche nogentaise et Dominique Couturier assument encore aujourd'hui ce choix de 2011, sans aucun état d'âme ni regrets. Et de rappeler qu'après le 1er tour de 2011, il y avait 471 voix d'écart entre Gérard Ancelin et le candidat FN, contre seulement 96 aujourd'hui en 2015. En 2011, la vague bleu marine n'était encore qu'une vaguelette, et avec 14,02 % d'avance, Gérard Ancelin était assuré d'être réélu. Une avance qui s'est d'ailleurs confirmée au second tour : + 646 voix et + 19,70 %...

Aujourd'hui, en 2015, avec un écart de seulement 96 voix entre le binôme Républicain de droite et le FN, la République « avait le feu aux fesses » et était en danger. Le risque d'une victoire du FN pesait sur ce 2nd tour. C'est pour cette raison que la gauche nogentaise a appelé à voter CONTRE LE FN ce Dimanche 29 Mars, tant l'écart était mince et la menace bien réelle.

Le conseiller municipal Antonio Teixeira interpelle sur son compte Twitter « les donneurs de leçons aujourd'hui frappés d'amnésie ».
« Amnésie » : perte partielle ou totale de la mémoire...
Comme amnésie chronique de Hugues Fadin qui a oublié ses longues années de complicité et de soumission sans faille à Gérard Ancelin, sa responsabilité dans le PPP et son absence coupable ce soir de 2012 où il fallait autoriser ou non le Maire à le signer, sa responsabilité dans l'acquisition de la brasserie Bellevue qui organisait une concurrence déloyale avec les autres restaurateurs, son mépris affiché pour la proposition de Centre municipal de santé et de salariat des médecins défendue par L'ESPRIT D'EQUIPE (proposition pourtant aujourd'hui soutenue par lui-même et sa majorité)...
Est-ce que Monsieur Teixeira va aussi interpeller son colistier "divers gauche" non élu aux municipales, qui en 2011 appelait au front républicain et qui ne s'est pas positionné pour ces nouvelles élections en 2015 ?
 
« Amnésie », n'est-ce pas plutôt quand Hugues Fadin écrit dans son communiqué qu'il faut « laisser la liberté aux électeurs de faire leur choix en âme et conscience » alors qu'en Décembre 2014, il avait appelé, sur son compte officiel twitter  à voter pour Gérard Menuel au second tour de l'élection législative partielle (pour ne pas froisser François Baroin...).

C'est cela la grande différence entre la gauche nogentaise et la majorité municipale de droite (l'apolitisme affichée durant la campagne des municipales s'est révélée une véritable escroquerie), et + selon les affinités de certains avec le FN : La gauche Nogentaise assume ses choix et ses décisions, quand la droite municipale nogentaise fait preuve de lâcheté et n'a plus aujourd'hui que la vengeance et l'éradication du passé dans son programme. C'est aussi ça qui explique l'impopularité de la nouvelle équipe municipale à la veille de son premier anniversaire et les désillusions de la population nogentaise...

Nous sommes fiers, nous, d'avoir contribué à cet échec du FN dans le canton de Nogent sur Seine.