Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

21/12/2015

Un mariage pour le meilleur ET / OU pour le pire...

C'est bien connu, quand on se marie, c'est “pour le meilleur et pour le pire”...
A l'unanimité, le conseil municipal a donné un avis défavorable au projet de SDCI (Schéma Départemental de Coopération Intercommunale) concocté par madame la Préfète de l'Aube, qui irait de Courceroy à Lusigny... Qu'on nous explique : Quels points communs entre Troyes et son agglo d'un côté, et la ruralité Nogentaise de l'autre ? Insensé !

Par contre, seule l'opposition, dont les 2 élus de L'ESPRIT D'EQUIPE, a donné un avis défavorable à la poursuite des études avec la Communauté de communes des portes de Romilly, études qui font craindre un prochain mariage avec notre communauté de communes du Nogentais. Les roucoulements d'hier entre Eric Vuillemin et Hugues Fadin risquent de  se concrétiser en déclaration d'intention de mariage après un flirt qui avait déjà bien fait jaser dans les chaumières.

Il y a des mariages qui font rêver... Celui pressenti entre nos 2 comcoms a un parfum de déraison et peut nourrir bien des inquiétudes dans le Nogentais.

Car la politique municipale menée par Eric Vuillemin, qui est aussi maire de Romilly, vue par le petit bout de la lorgnette, montre des choix et décisions qui peuvent nous donner des démangeaisons : « mise à mort » de la MJC, baisse sensible pour 2016 (après 2015) de 8,74% des subventions aux associations, suppression des classes de neige... Si la "SUPER COMCOM" vient à se concrétiser, il faut craindre qu'Eric Vuillemin lui applique les mêmes saignées que pour sa ville !


« Si quelqu’un a quelque raison que ce soit de s’opposer à ce mariage, qu’il parle maintenant, ou se taise à jamais » ! Combien de fois avons-nous entendu cette phrase dans les films anglosaxons ? Ce serait politiquement correct de poser la question aux Nogentais pour ne pas risquer d'être demain les dindons de cette farce intercommunale...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la mise a mort de la mjc ? A NOGENT SUR SEINE LE DERNIER PRESIDENT DU CA FADIN HUGUES SOUS L AIR DE GUILLOT IL Y A 30ANS .UN VISIONNAIRE LE MAIRE DE NOGENT SUR SEINE .L EXECUTEUR DE LA MJC FADIN HUGUES AVEC LE BLANCO DES ASSOCIATIONS NOGENTAISE.ET LE SOUTIEN DE LA 2 GENERATIONS DES ANCELIN COMME PRESIDENT DE L ESPERANCE VOILA LA VERITE SUR LA FERMETURE DE LA MJC DE NOGENT SUR SEINE .G C.