Bienvenue sur le blog de L'ESPRIT D'EQUIPE à Nogent sur seine

10/10/2019

Intervention faisant suite au discours inaugural de Monsieur le Maire à l'espace HEUDE MACCAGNO le 29 Septembre

(Le Maire, au prétexte que le sujet ne pouvait trouver sa place dans un des chapitres traités en conseil municipal le 3 Octobre, nous a refusé la possibilité de communiquer à ce propos)

Après la confrontation de points de vue divergents concernant la rénovation de la MJC, et le choix d'une dénomination qui a fait débat, est venu le temps de nous réunir pour découvrir la réalisation d'un projet plus ambitieux pour la maison des associations.
Comme beaucoup, je pensais cette inauguration comme un moment de remerciements, de réconciliation autour d'un lieu voué au rassemblement, à la convivialité, aux échanges, à la convergence, lieu de mixité comme s'est plu à le qualifier l'architecte.
Incorrigible, Monsieur le Maire, vous introduisez votre propos inaugural, qu'on attendait rassembleur, en nous infligeant une diatribe, fil rouge des réunions du conseil, mais inconvenante et déplacée en ce moment précis.
En quelques mots, vous gâchez la fête…
Vous prenez les Nogentais présents à témoins de rumeurs qui émaillent les séquences politiciennes qui agitent votre mandat, bavardages sans grand intérêt pour le propos du jour.
Nous sommes alors un certain nombre à nous demander si nous ne nous étions pas trompés de réunion ce soir-là.
Je doute que ce mode de communication soit de nature à rendre attrayante notre cité pour les MNS, les médecins, les entrepreneurs ou futurs habitants susceptibles de s'y installer.

Décidément, Hugues et Gérard sont toujours sur un bateau.
Quand allez-vous jeter l'ancre ?

GILLES ROBERT

Aucun commentaire: