Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

09/05/2014

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS.....

Même si « nous sommes relativement sereins et estimons que nous n'avons pas besoin de nous justifier ... La majorité municipale n'a pas à rougir de son positionnement apolitique... », a déclaré Hugues Fadin lors de son discours d'avant collation qui clôturait la commémoration du 8 Mai 45, son intervention a sonné aux oreilles de tous comme une justification en bonne et due forme.
« Je tenais à confirmer fermement les valeurs et convictions partagées par l'ensemble des élus de la majorité municipale de Nogent sur Seine en rappelant notre opposition sans conditions à la manifestation de tout acte raciste, antisémite ou xénophobe ». (Le Maire Hugues Fadin)

Merci Monsieur le Maire et Mesdames et Messieurs de la majorité.

La majorité municipale et ses élus, pressés à plusieurs reprises, notamment en séance du conseil municipal (lire La lettre de L'ESPRIT D'EQUIPE ci-dessous), par L'ESPRIT D'EQUIPE qui lui enjoignait de s'exprimer individuellement ou collégialement contre les propos et actes racistes et discriminations, ont enfin rompu le silence...

Certes, la commémoration du 8 mai 45 n'a pas vocation à servir de tribune pour régler ses comptes et répondre à l'opposition municipale et ses « discours incantatoires à caractère politique ou sociétal [sic] », mais nous leur pardonnerons cette maladresse ou prise en otage d'une commémoration patriotique pour ne retenir que le contenu du message.

8 Mai 1945, une grande victoire pour la paix et la liberté.
8 Mai 2014, une petite victoire de L'ESPRIT D'EQUIPE et nombre de Nogentais pour la vérité à Nogent sur Seine. Pour nous, le débat est clos mais nous restons vigilants.