Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

28/10/2014

Révolution citoyenne

C'est fait ! L'ESPRIT D'EQUIPE a commencé à déployer ses premiers "Citoyens référents" (à ne pas confondre avec "voisins vigilants") dans les quartiers. Maillons essentiels de cette "démocratie participative" que nous avons à coeur, les "Citoyens référents" de L'ESPRIT D'EQUIPE seront les intermédiaires, interlocuteurs privilégiés, entre les habitants des quartiers et l'association et ses 2 élus municipaux.
Leur rôle : Relayer dans le quartier les informations et les actions de L'ESPRIT D'EQUIPE, recueillir remarques et suggestions en rapport avec la vie du quartier et au-delà, organiser la solidarité avec les personnes en difficultés ou en situation de solitude (cafés solidaires, Solidari-thé...).
Toutes les doléances et autres suggestions négatives mais aussi positives, ainsi répertoriées, seront remontées au conseil municipal par nos 2 conseillers municipaux et pourront faire l'objet d'une inscription à l'ordre du jour dans les questions diverses et écrites.

Chaque référent se présentera prochainement dans son quartier sur un flyer qui sera distribué dans les boites aux lettres.

Entourés par Laurent Levasseur et Pascal Painault pour l'association 
et par Marie Rivière et Dominique Couturier (absent sur la photo)
conseillers municipaux,
nous avons le plaisir de vous présenter la première vague de 
"Citoyens référents" de L'ESPRIT D'EQUIPE.
Le déploiement va se poursuivre sur l'ensemble des quartiers



Des points de rencontre seront aussi organisés dans les quartiers et, 1 fois par an, une grande réunion publique ouverte à tous les Nogentais, sera organisée pour échanger autour des cahiers de doléances.

Découvrez nos premiers "Citoyens référents" en cliquant sur http://lespritdequipe.blogspot.fr/p/citoyens-referents.html  
N'hésitez pas à les contacter, ils sont à votre écoute.

En attendant la fin du déploiement du dispositif, les Nogentaises et Nogentais, dont le quartier ne dispose pas encore de référent, peuvent contacter Laurent, Pascal, Marie et Dominique en cliquant sur  http://lespritdequipe.blogspot.fr/p/blog-page_16.html

Que vive la démocratie participative à Nogent sur Seine !