Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

19/11/2014

Quoi d'neuf docteur ?

Lu dans la presse locale :
http://www.lest-eclair.fr/nogent-sur-seine/deficit-medical-a-nogent-sur-seine-il-y-a-urgence-ia0b0n306866


Alleluia ! Avec un peu d'avance, le miracle de Noël a eu lieu ! Nous apprenons par la presse locale (!) que Monsieur le Maire et l'association des professionnels de santé ont repris contact à propos de la maison de santé...
"...Nous avons discuté dans un climat apaisé", souligne Hugues Fadin. OUF !!!
 Et le Maire d'ajouter : "... On oublie ce qui s'est passé. La santé des Nogentais prime"... SUPER !!!
"On oublie ce qui s'est passé"... Oui, Monsieur Fadin, il est temps de cesser de regarder dans le rétroviseur, car regarder dans le rétroviseur, ça donne des torticolis et, vu la difficulté à avoir un rendez-vous chez le médecin en ces temps difficiles, mieux vaut éviter.

http://lespritdequipe.blogspot.fr/2014/09/a-la-sante-des-nogentais.html
Le Maire nouveau serait-il ENFIN arrivé (presque en même temps que le Beaujolais...) ? C'est ce que nous espérons, car, comme nous l'écrivions sur notre blog le 29 septembre 2014 : "L'heure est grave, le temps presse" ! Un cri d'alarme réitéré dans notre tribune d'expression politique du nouveau numéro du magazine municipal qui vient de sortir (voir ci-dessous)

"Nous allons faire en sorte de trouver des médecins. Toutes les possibilités sont envisageables : médecins libéraux, médecins salariés" (Hugues Fadin).
Nous nous réjouissons aussi que la proposition de L'ESPRIT D'EQUIPE en faveur du salariat des médecins, tant décriée, jamais soutenue, hier, par l'ancienne majorité municipale autant que par certains de la nouvelle majorité d'aujourd'hui et par les professionnels de santé, soit aujourd'hui au coeur du débat. Mais, que de temps perdu ! Il aurait fallu nous écouter !

Expression politique de nos 2 élus dans le magazine municipal de Novembre 2014