Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

21/01/2015

Santé : Il aurait fallu écouter L'ESPRIT D'EQUIPE !


Avis de recherche » publié par
la commune de Nogent sur Seine

Durant des années, L'ESPRIT D'EQUIPE et ses 3 conseillers municipaux (Laurence Grunewald, Laurent Levasseur et Pascal Painault) ont défendu sans relâche le SALARIAT des médecins comme solution face à la pénurie annoncée de médecins généralistes. Une proposition toujours soutenue par Marie Riviere et Dominique Couturier qui siègent aujourd'hui au conseil municipal et qui avaient à nouveau tiré la sonnette d'alarme dans la tribune d'expression politique du dernier numéro du magazine municipal.

Au conseil municipal et durant la dernière campagne des élections municipales, seul face à la majorité municipale de Monsieur Ancelin  qui raillait notre proposition et nos arguments en faveur du salariat, seul face au groupe d'opposition d'alors mené par Hugues Fadin, Patricia Durand et Patrick Deladerriere (aujourd'hui Maire et Maire-adjoints) qui ne nous ont jamais soutenus, L'ESPRIT D'EQUIPE a plaidé pour un centre municipal de santé et le recrutement de médecins salariés qui auraient pu travailler avec leurs collègues libéraux.

Aujourd'hui, dans leur quête de nouveaux médecins généralistes, Hugues Fadin, passé Maire, et ses collègues Patricia Durand et Patrick Deladerriere, passés maire-adjoints, hier silencieux voire méprisants envers notre proposition et notre combat, n'ont pas d'autres choix que de faire aussi la « cour » au statut de médecins salariés.
Nous nous réjouissons bien sûr de ce revirement, de cette adhésion à notre proposition. Mais, une fois de plus QUE DE TEMPS PERDU alors que notre bassin de vie est depuis entré de plein pied dans la pénurie sanitaire.

Agir en élus responsables, c'est aussi écouter la voix de l'opposition...
Nous invitons la commission "stratégie" (!) de la majorité municipale à méditer sur ce sujet.