Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

01/04/2015

Cap'tain Hugues

L'info nous est tombée dessus au hasard d'une énième indiscrétion (C'est une spécialité Nogentaise : nous sommes mieux informés par les indiscrétions que par la voie officielle...) venue des couloirs du château : Le bateau-lavoir qui se morfondait et se désespérait des atermoiements de la nouvelle municipalité, pourrait retrouver prochainement le « grand large » de la Seine.
Depuis la disparition de « Cap'tain TIBO », bateau à passagers aux couleurs pimpantes coiffé d'un store rouge éclatant, qui proposait des balades fluviales et croisières-repas au départ de Nogent-sur-Seine, un projet plutôt séduisant a germé dans la tête de notre Maire ainsi devenu « Cap'tain Hugues ».
L'idée serait de transformer notre bateau-lavoir, de l'équiper d'un système de propulsion et de navigation, en bateau de croisière sur la petite Seine.
Qui a eu le culot d'affirmer que Nogent sur Seine était en panne ?
En tout cas, c'est une belle surprise et un beau projet qui va venir enrichir l'offre touristique dans le Nogentais...
A suivre...
Faire naviguer le bateau-lavoir,
enfin la 1ère bonne idée de l'équipe d'Hugues Fadin
 
Mais...
Mais, cette info est une intox ! Ou un ... poisson d'Avril en ce 1er jour dudit mois !
Un joli poisson qui nous rappelle tout de même que notre bateau-lavoir se morfond vraiment, la faute à un capitaine / Maire et son équipage qui naviguent à vue sans boussole depuis bientôt 1 an, sans cap... Et le budget qui sera présenté ce soir confirme cet immobilisme et ce manque d'ambitions.