Bienvenue sur le blog de L'ESPRIT D'EQUIPE à Nogent sur seine

08/10/2015

Billet de mauvaise humeur

Le conseil municipal s'est réuni ce Mercredi soir. J'y étais, parce que, même en dehors  du conseil municipal depuis 1 an, je continue de m'intéresser aux affaires de cette ville que j'aime, et pour soutenir mes amis Marie et Dominique.
Il m'énerve, il m'agace !
QUI ????
Le leader local du FN et conseiller municipal, qui n'est là que pour cirer la table du conseil municipal à l'huile nauséabonde des idées frontistes.
Les affaires Nogentaises, il s'en contrefout totalement. Culture, petite enfance, sport, finances, associations, …, tout est prétexte pour un grand déballage du programme du FN. Et tout ça, sous le regard désabusé de Marine ! Euh, je voulais dire « MARIANNE » qui rappelle à chaque élu les nobles valeurs de notre République.
Le leader local du FN et conseiller municipal n'est là que pour être le porte-voix de l'idéologie frontiste, et réciter mécaniquement les discours piqués ici et là dans la communication Bleu Marine... Et toute cette comédie dans un but électoraliste et électoral à l'approche des élections Régionales et de 2017.
Il faut se pincer pour y croire ! La majorité municipale propose une subvention exceptionnelle pour le FCN, et aussitôt, celui qui se prend pour le « Monsieur PROPRE de la politique » nous déblatère un discours anti-mondialisation et nous embarque illico vers … l'Afrique ! Une invitation au voyage heureusement vite balayée par Monsieur le Maire. Hugues Fadin qui semble enfin s'agacer lui-aussi de cette rhétorique qui pollue les débats au conseil municipal, et qui lui a rapidement coupé le sifflet pour le ramener à Nogent sur Seine et à nos affaires municipales.
Bellevue, MJC, bateau-lavoir, dojo, musée, maison de santé, terrain synthétique, piscine, désengagement de l'Etat, désertification du centre ville, nouveau projet de schéma intercommunal … L'actualité et la réalité Nogentaises, c'est tout ça et bien d'autres dossiers encore. Autant de sujets et de dossiers qui sont de la responsabilité de chaque conseiller municipal, de la majorité comme de l'opposition , élu par les Nogentais pour traiter des affaires Nogentaises et NON pour repeindre notre ville en BLEU MARINE.
Laurent Levasseur