Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

08/10/2015

Une rentrée municipale mi-figue mi-raisin

Les Nogentais vont
trinquer ... au Bellevue
Quelque chose aurait il changé au sein de la majorité ?
 
L'humeur était détendue , parfois joyeuse et surtout,  point crucial en ce qui me concerne , Mr le Maire et son équipe osent enfin remettre Mr Vinckier à sa place... Ses propos sont toujours déplacés et hors contexte, porteurs d'une idéologie déplorable, inquiétante, mais l'élu FN  a été interrompu à plusieurs reprises par Mr le Maire et sommé de s'en tenir aux affaires municipales.
Pourquoi maintenant ? Alors que nous dénonçons depuis le début la complaisance avec laquelle les élus du Front National étaient traités, il semble qu'une nette prise de position se soit effectuée au sein de la majorité. 
Et nous ne pouvons  que nous en réjouir, c'est une bonne chose. Enfin , les positions sont clarifiées, du moins pour l'instant...

L'ordre du jour était chargé, comme souvent.


Les décisions budgétaires modificatives nous ont permis d'aborder le dossier du Bellevue, que chacun d'entre nous déplore voir stagner. Une belle façade, bien fleurie, mais des locaux  toujours fermés dont l'usage reste incertain. Café, brasserie, office du tourisme ? Les suppositions fleurissent, les rumeurs courent...
Sachez donc que le Bellevue sera bien un café, la question de qui et comment est encore à l'étude, un avocat à la clé pour contrer les éventuels conflits liés à une concurrence déloyale.
Le Bellevue ouvrirait donc un peu avant le musée, qui lui même ouvrirait au printemps... Conditionnel évidemment, on marche sur des œufs.
Alors, avec un peu de chance, après être allés visiter le musée,  vous pourrez aller siroter une menthe à l'eau l'été prochain, si le temps le permet, sur la terrasse du Bellevue qui retrouvera ainsi son animation d'antan.
..
 
Par contre, je ne sais pas si vous pourrez, pour poursuivre votre ballade estivale, aller admirer le bateau lavoir de l'intérieur ou surveiller l'avancement des travaux de la MJC... Il ne faut pas exagérer ni être trop gourmand... Ni même rêver plus que de raison !


 A entendre et en croire nos collègues de la majorité, nous sommes dans une ville raisonnable, gérée pas un Maire raisonnable !!!!!! La méthode Coué à la sauce Hugues Fadin...
 
Marie Rivière