Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

18/11/2015

Marie s'engage pour les élections régionales

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Les élections régionales approchent, l'enjeu est énorme. Les 6 et 13 Décembre, nous allons devoir voter pour une Hyper Région qui regroupe 10 départements, 169 élus pour la région Alsace Champagne Ardennes Lorraine; les pouvoirs du futur Président de Région seront très importants et auront beaucoup de répercussions dans notre quotidien : Santé, Enseignement, Transports, Emploi, Sport, Aménagement du territoire, Formation, Développement économique, Déchets, Tourisme, Médias.
Pour le département de l'Aube, 11 personnes seront élues pour le représenter, une tâche bien difficile si l'on considère les disparités économiques et sociales d'un tel territoire, aggravées par les grands regroupements de communes : Strasbourg + Metz + Nancy. Reims + Chalons + Epernay. Troyes + Romilly + Nogent. Il y aura des oubliés, des laissés pour compte, des inégalités encore plus accentuées.
Le Front de Gauche sera représenté, une vraie gauche doit se lever pour combattre toutes les injustices sociales, les politiques d'austérité, et défendre les intérêts des grands oubliés du festin ultra libéral. Pour redonner sens à la démocratie, permettre à chacun l'accès à l'emploi, protéger la planète de la rapacité des financiers qui nient les grands bouleversements climatiques et environnementaux au nom de leurs intérêts personnels.
J'ai accepté de faire partie de la liste Front de Gauche à ces élections régionales, menée par Patrick Peron.
Parce que j'en ai assez de cette politique de faux-semblant, de mensonges, de discrimination sociale ; parce que notre société libérale engendre la violence où le chacun pour soi est devenu le mot d'ordre ; parce que je ne supporte plus de voir le Front National progresser en instrumentalisant la misère, l'exclusion, en distillant la haine, en pratiquant la discrimination, en piétinant les idéaux de Liberté, d'Egalité et de Fraternité dont nous sommes si fiers. Elle est tellement belle cette devise. Je ne veux pas qu'elle ne devienne que des mots vides de sens.
Je veux des élus responsables qui dirigent pour faire progresser le bien commun, et non l'intérêt de quelques-uns, en remettant l'humain au centre des débats et des enjeux sociétaux.
Je veux que la politique redonne aux électeurs la possibilité de s'impliquer dans la vie publique, redonner l'espoir d'une existence où chacun trouvera sa place et aura sa chance, quels que soient ses origines sociales, sa couleur de peau, son lieu de naissance, son sexe, sa religion.
Je veux résister contre le monde qui vient.
Je veux de la dignité pour chacun.
Et pour cela il faut s'unir. Ne pas bouder les urnes. Faire front.
Ne pas laisser la place à ceux qui veulent un monde où la paix ne sera plus possible.
Il est urgent de réagir.
 
Nous avons besoin de vous.
Marie Rivière




Aucun commentaire: