Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

14/01/2016

Cérémonie des vœux, cru 2016, tout sauf enivrant


Des vœux du Maire sans saveurs !
Et c'est reparti pour une nouvelle année, qu'on le veuille ou non, on ne déroge à cette tradition qui consiste à souhaiter à tout son entourage, parents, famille, amis, connaissances, collègues, tout ce qu'on aimerait pour soi-même...Certains parlent amour, santé, paix, d'autres réussite, argent …. ou d'économies …
 
Pas très engageant comme thème, et pourtant, à Nogent sur Seine, Mr le Maire, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux nous a promis des économies, des économies et des économies ( et non pas d'économie ! )
C'est déprimant ….
Un compte rendu fastidieux de l'audit de la cour des comptes qui préconise bien entendu... des économies, on s'en doutait, il faut bien payer le bureau d'étude, et justifier le manque d'ambition politique, suivi d'un laïus d'un quart d'heure sur le PPP, justifications inutiles, pénibles règlements de comptes en règle, un fond de bile amère qui ne passe pas à l'encontre de l'ancienne majorité. C'est indigeste !
Il en ressort qu'on ne sait pas vraiment quand ouvrira le musée., les procédures n'en finissent pas, rien n'est clair, les rancœurs s'accumulent..
Je commence à désespérer !
Et pour nous remonter le moral, on apprend que, ça y est, les policiers municipaux sont équipés en armes !
Mince, mon moral vient encore de descendre une marche ...
La communauté de communes Romilly/ Nogent alors ? Inévitable apprend on, résignons nous, nous n'y couperons pas.
Alors là, ça m'achève !
 
Que nous reste-t-il ? Bellevue, Bateau lavoir, Dojo, Centre médical. . Ah, c'est enfin évoqué mais curieusement, Mr Fadin passe très vite, pas de précisions, pas de chiffres à l'appui, pas de dates., un flou total . Dommage, ça aurait pu être intéressant .
Ce qu'on peut affirmer … c'est qu'on n'en sait pas plus.
Bon, tant pis, on se contentera, de la MJC, bonne nouvelle, qui restera à sa place, en cœur de ville et destinée aux associations . Ah, c'est bien !
Et puis aussi, un petit appel à l'unité et à la démocratie, à la laïcité et au respect de tous, suite aux tueries qui nous ont tous bouleversés . C'était bienvenu, Mr Fadin se décide enfin à se positionner contre les idées haineuses colportées par le FN .
Bon, mais après cette avalanche de bonnes nouvelles, il faut bien conclure ; Un grand merci à mes collègues de la majorité, pour leur travail et leur investissement ( alors là, j'ai failli m'étrangler ) … et tous mes vœux aux collègues de l'opposition.. Ouf, j'ai cru qu'il nous avait oubliés.

Et voilà cette cérémonie achevée, avouez qu'on fait mieux pour motiver ses troupes et convaincre ses administrés .On attendait un peu plus d'enthousiasme, de détermination, de regards tournés vers l'avenir, de volonté de faire fructifier le patrimoine économique, sportif, culturel.
 
Des projets quoi !
Loupé ! En 2017 peut être ?
 
Marie Rivière

P.S : nous sommes allés ce soir à la cérémonie des vœux pour le personnel communal, les sapeurs pompiers et l'Ogec. Copié-collé . Pratique pour ceux qui ont loupé celle d'hier .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

facile pour fadin de se servir des vœux pour taper sur les autres car il sait que les autres peuvent pas lui répondre pendant la cérémonie;s'il était courageux il aurait laissé le micro à ceux qu'il a ttaqué pour qu'il puissent répondre;j'étais pas venu pour entendre un cours sur le partenariat privé mais fadin a donné à ses invités une leçon de lâcheté!je suis allé à la saulsote pour le vœux du maire et ça c'était des vrais vœux et une belle soirée,rien à voir avec la comédie de fadin et de son équipe qui étaient tout sourires et admiratif derrière leur chef!