Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

11/03/2016

Coeurs brisés

Le 21 Décembre 2015, sous le titre "Un mariage pour le meilleur et / ou pour le pire" , nous écrivions :
 
" ... seule l'opposition, dont les 2 élus de L'ESPRIT D'EQUIPE, a donné un avis défavorable à la poursuite des études avec la Communauté de communes des Portes de Romilly, études qui font craindre un prochain mariage avec notre communauté de communes du Nogentais. Les roucoulements d'hier entre Eric Vuillemin et Hugues Fadin risquent de  se concrétiser en déclaration d'intention de mariage après un flirt qui avait déjà bien fait jaser dans les chaumières. "
 
 
Il faut croire que lesdits roucoulements d'hier entre Eric de Romilly et Hugues de Nogent n'ont pas accouché d'un mariage... Les liaisons dangereuses pointées par L'ESPRIT D'EQUIPE auraient-elles été remisées au placard des idylles désenchantées. La Commission Départementale de Coopération intercommunale  a adopté la nouvelle carte des intercos,  les Comcoms du Nogentais et des Portes de Romilly ne fusionneront pas.
 
Nous sommes bien sûr ravis de ce rendez-vous manqué.
 
Bizarrement, pas de réactions dans la presse locale des 2 "tourtereaux". Un silence troublant après de chaudes roucoulades ! Il va falloir se méfier et redoubler de vigilance afin que le Nogentais ne soit pas, demain,  le dindon d'une mauvaise farce intercommunale, et que ne nous revienne pas en pleine figure la maxime "Reculer pour mieux sauter"...

 
 
Laurent Levasseur
 
 
 


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce serait donc intéressant de savoir qui a déposé un amendement pour que ces intercom restent inchangées pour le moment?
On a avait cru comprendre que la Préfète devait recevoir des élus pour en discuter qui y est allé? avec cette réponse on sait qui veut que pour le moment on ne change rien...
fédérer ça peut être une bonne chose quand tout le monde en profite reste a voir si dans l'avenir ce sera la cas pour le moment évidemment on comprenait vite que certains "voyaient midi a leur porte rapidement!!!"

Anonyme a dit…

estce que c'est fadin qui a plaqué Villemin ou le contraire?

Anonyme a dit…

Bonjour. Mon intervention n'a rien à voir avec le sujet de l'article mais puisque vous faites la promotion du carnaval,je voulais poser une question:pourquoi le carnaval est-il programmé un samedi plutôt que le dimanche comme c'était la tradition?De plus en plus de parents travaillent le samedi et beaucoup d'enfants sont retenus par leur association sportive le samedi. Il faut revenir au dimanche pour le carnaval afin de n'exlure personne.Je vous remercie pour votre tribune et je vous salue cordialement.