Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

08/04/2016

Le centre ados a vraiment besoin d'une seconde jeunesse...


 
Le nouvel espace jeunesse, accolé au nouveau restaurant scolaire, accueillera dès cet été nos plus jeunes enfants dans des locaux modernes et parfaitement adaptés.
 
Une belle réussite avec ce bâtiment aux formes « révolutionnaires » et aux couleurs chatoyantes, qui va participer à un début de requalification du quartier St Roch.

Mais, quid des ados !

Le centre ados va demeurer dans ses quartiers de l'espace RW. Après le départ des enfants dits « maternelles » et « primaires », le local va enfin pouvoir s'étirer et s'adapter aux 2 tranches d'âge des ados. Les espaces de vie vont être réaménagés et améliorés.

Pour autant, ce n'est toujours pas « Plus belle la vie » pour nos ados à RW…. Le personnel et les équipements mis à la disposition de nos 11/ 17 ans sont de qualité, tout comme le contenu et les activités proposées, mais le local souffre d'un manque de lumière naturelle et d'une ouverture sur l'extérieur et surtout du bruit.

Un projet avait été monté et présenté aux élus de la précédente majorité municipale, et les élus de L'ESPRIT D'EQUIPE avaient interpellé à plusieurs reprises la majorité à propos des conditions d'installation et d'accueil des ados . Sans suite... Et la nouvelle équipe municipale n'a, dans son discours et ses orientations pour le mandat, pas fait la moindre allusion à une éventuelle requalification du local ados.

Le local actuel a besoin
de lumière
et surtout d'être insonorisé
De la lumière, donnez leur de la lumière ! Et une ouverture sur l'extérieur et un peu de verdure !
 
Il faut ouvrir ce local "étouffant" sur l'extérieur en installant de grandes baies vitrées et en aménageant un espace vert en lieu et place du bitume
Les 2 élus de l'ESPRIT D'EQUIPE interpelleront la majorité municipale lors de la prochaine réunion du conseil municipal afin que les ados ne soient pas la génération sacrifiée.
 
 


Aucun commentaire: