Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

19/04/2016

Le FN va devoir changer de refrain au conseil municipal

Aïe ! Gros coup dur et d'assommoir pour le leader du FN local... Un superbe croc-en-jambe venu de son propre camp et de sa muse Marine.

Depuis son installation au conseil municipal, JPV le frontiste "gratifie" les élus d'envolées verbales "sans queue ni tête" et à mille lieux des affaires municipales et préoccupations Nogentaises. Et d'agresser nos oreilles avec son refrain redondant contre le "système UMPS", comme quoi droite et gauche c'est la même chose et que le FN serait le seul parti "hors système"...

Gros coup dur, donc, pour JPV qui va devoir changer de refrain après le rassemblement du PS,  Les Républicains et ... le FN, rassemblement qui a permis l'adoption de la très polémique et controversée directive européenne dite "Secret des affaires"...
 
 

10 jours après le début des révélations et le scandale des « Panama papers » sur les sociétés offshore dans les paradis fiscaux, le parlement européen a adopté, grâce aux voix des élus PS, LR et FN dont celle de Marine Le Pen, la directive "Secret des affaires".

"Les affaires liées aux « Panama papers » n’ayant qu’un caractère immoral ou dissimulateur n’auraient donc pas pu être révélées si la directive européenne sur le secret des affaires était entrée en vigueur il y a deux semaines". (Le Monde)
 
 

L'émotion a été forte sur les réseaux sociaux. Illustration : une vidéo, dénonçant le vote, de l’humoriste Nicole Ferroni qui officie sur France Inter a fait plus de 11 millions de vus en quatre jours sur Facebook.





Bienvenue au leader frontiste du conseil municipal  dans ce "système" pourtant tant et tant vilipendé, raillé, honni... 

 
 

et sur les partis et élus qui ont permis son adoption




1 commentaire:

painault a dit…

Alors que la majorité se targuait lors du dernier de ne pas réduire les budget de l'éducation, la presse révèle aujourd'hui que la consigne c'est: -5% sur tous les budgets sauf sur le musée.
Nous avions raison de dire que ce musée allait empiéter sur les ressources affectées à la vie communale.... Et ce n'est pas fini....