Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

18/05/2016

La malédiction de Camille !

Camille, réveille-toi,
 ils sont devenus fous !

Le grossière opération de com d'Hugues Fadin sur " Les raisons du retard" du musée Camille Claudel, a donc accouché d'une souris !
 
Entre 150 et 200 personnes seulement, principalement des élus de la majorité municipale venus en famille, des "Amis de Nogent sur Seine" et des membres de l' "Association Camille Claudel"... Une maigre assistance eu égard au tapage orchestré par la Mairie, le lambda Nogentais, lui,  est resté à la maison. 

"Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente" (Camille Claudel).
Et c'est bien l'absence de la SNC Lavalin - invité ou pas ? - qui a tourmenté l'assistance qui aurait aimé entendre ses explications rapport aux innombrables malfaçons recensées et exhibées comme des "trophées" par la municipalité.
 
Nouvelle partie de POKER MENTEUR à 3, entre la municipalité d'Hugues Fadin, les "Amis de Nogent sur Seine" et la SNC Lavalin, sans savoir qui bluffe et qui se couchera le premier.
 
L'équipe d'Hugues Fadin et les "Amis de Nogent sur Seine" se sont affrontés à l'applaudimètre, triste et désolant spectacle d'une ville divisée et d'un dynamisme sous perfusion. 
 
Pauvre Camille, décidément poursuivie par la malédiction, dont le nom aujourd'hui est éclaboussé par une guerre des clans absurde et contreproductive pour notre ville et notre musée. Un musée à l'image et la réputation déjà écornées et dont on ne sait toujours pas quand il ouvrira.

Triste spectacle, donc, avec tout de même 2 moments forts d'humour...
Un discours du Maire en partie pompé dans une revue automobile dans lequel il était question de ... "Renault CLIO" et "Renault SCENIC" ! Une chose est sûre, contrairement à la CLIO, la communication du Maire, elle, n'a pas  "tout d'une grande"...
Un hommage soutenu, appuyé, fort en trémolos dans la voix, d'un conseiller municipal de la majorité à l'action du Maire et de la municipalité. Alléluia !

Triste spectacle, donc, et une évidence pour nous, amis et élus de L'ESPRIT D'EQUIPE : L'évidence d'avoir eu raison, au cours de la mandature précédente, seuls contre tous (à l'exception de Mme Teinturier, élue de la majorité municipale) d'avoir voté CONTRE le recours au PPP. Si Messieurs Ancelin, Neeser, Fadin, Deladerière, et autres, nous avaient écoutés, nous ne parlerions pas aujourd'hui de "malédiction de Camille" et Camille Claudel pourrait enfin reposer en paix...



 

6 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,

J'ai appris que la municipalité allait réduire les tournées de ramassage des ordures ménagères et qu'il serait même prévu d'annuler le ramassage des déchets verts. La raison serait selon ce que j'ai entendu: de limiter les frais et de ne pas augmenter les impôts locaux.
S'il n'y avait pas eu de musée, je pense que les caisse de la ville ne serait pas à vide.
On va avoir un beau musée, mais les personnes âgées comme les autres d'ailleurs devront se débrouiller pour faire évacuer leurs déchets. C'est une honte!!!

Cordialement.

l'esprit d'équipe à Nogent sur Seine a dit…

bonsoir
Nous allons nous renseigner et vous tiendrons informé.
Cordialement.

robert Laurence a dit…

A lire, histoire de nous rassurer : "Panama Papers : de mystérieux contrats pour SNC Lavalin en Algérie", publié aujourd'hui à 11h.
Je ne comprends pas les détails , mais l'essentiel est parlant .

Pourquoi le choix de ce PPP de la part de notre ancienne municipalité? Comment peut-on avoir pris le risque de la confiance absolue? Comment avoir choisi un contrat où la municipalité n'a pas eu le droit de regard ni d'intervention sur les travaux en cours?
Pourquoi le choix de cette firme ? (....) (NDLR : modéré par nos soins).
je souhaite du courage et de la ténacité pour les négociations autour des 1300 malfaçons à la municipalité actuelle...!!!!
Nogent qui se cherche n'avait pas besoin de cette glauque histoire....de quoi d'ailleurs?
Continuons de rêver et d'y croire cependant.....à ce grand projet de musée, de brasserie, à ce bateau lavoir exposition et gardons de la hauteur et de la solidarité pour avancer ensemble assez vite, comme l'a si bien dit l'accueillant Mr du Numéro vin...

Laurence Robert.

emmanuel ghiringhelli a dit…

Bonjour,

Effectivement ce serait bien si vous aviez des infos sur la collecte des déchets. Il y a effectivement des bruits qui courent mais rien d'officiel.
Ce serait une très mauvaise nouvelle....encore le contribuable qui paie les erreurs. A quand la démocratie participative ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je laisse à chacun de donner sa réponse;

A votre avis pourquoi 150, 200 personnes à cette réunion d'infos sur le Musée.Entre les Amis de Nogent et la municipalité et sa famille et quelques curieux n'habitant même pas la Ville pourquoi si peu d'intérêts?

Il peut rester en gros 100 personnes "fans" de la réalisation!

Remarquez que ça fera des économies pour l'inauguration ça c'est le côté positif!

Pendant ce temps là d'autres parlent ordures ménagères,économies,aides,médecins,

Il peut rester en gros 4500 personnes!!!

painault a dit…

Si les premiers échanges avaient maintenu Hugues au frais, ces"fans" réchauffèrent rapidement la salle par des applaudissements nourris quand leur "idole" raillait l'ancienne majorité d'avoir choisi le PPP. Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir parmi ces supporters acharnés, plusieurs élus de la majorité qui, eux, jadis, ont voté POUR ce PPP !!!!
Décidément, la passion rend fou ....et amnésique!