Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

10/06/2016

Appel à bénévoles

Je cherche des bénévoles qui aimeraient partager avec des enfants le plaisir de la lecture.
Dans le cadre de l'association "Lire et faire lire", qui est un programme national proposé par l'  UNAF Union Nationale des Associations Familiales et Ligue de l'enseignement, vous pourriez donner un peu de votre temps pour aller lire des histoires à de petits groupes d'enfants volontaires pendant le temps scolaire .
Avec pour condition d'être âgé de plus de 50 ans... et d'avoir envie de vivre cette expérience enrichissante auprès de jeunes enfants.

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter
03 25 39 01 22
Vous pouvez également aller visiter le site internet www.lireetfairelire.org.
Je compte sur vous !
Marie Rivière
 
 
 

4 commentaires:

Lucie Roche a dit…

Un peu de mal à comprendre pourquoi l'appel n'est fait qu'envers les personnes de plus de 50 ans (même si je comprends bien que ce n'est pas de votre ressort).
Entre des enfants et des bénévoles bien en-dessous de 50 ans, ce serait déjà une relation intergénérationnelle.
En tout cas, bonne idée !

Ramon a dit…

Une initiative enrichissante, toutes mes félicitations Marie, proposer une ouverture à l’éveil de l’enfant par le biais du don du goût à la lecture c’est apporter une multitude de voies à la fois. De mon point de vue il y a une sacrée différence entre avoir un livre entre les mains et avoir une planche informatique. Dans le premier cas, la plus-value est l’activation du sens de l’odorat que l’on ne retrouve pas dans le deuxième. Un livre a une odeur, la planche informatique est inodore. Lorsque l’olfactif participe c’est en fait l’esprit qui participe. A ce moment précis, comme un muscle que l’on développe l’intuition prend du large. D’où le positionnement aux portes de la conscience. Moment présent connecté hors domination du mental au pouvoir de la VIE.

Mais Il nous faut aussi reconnaitre que d’un autre côté on est beaucoup moins emmerdé à développer une bande d’idiots sur le plan national. Quelques chiens bien dressés pour gérer le troupeau, le tour est joué. Moi je n’invente rien, il suffit d’observer la décadence de l’enseignement Républicain, ces conséquences sur l’apport du savoir de nos enfants aujourd’hui. En fin de compte l’informatique style fait tout, bel outil pour la production de futurs consommateurs sans cervelle active en puissance. Que ne nous ne faisons pas pour avoir un peu de paix dans tout ce merdier en veillant à remplir les caisses de nos banques. C’est tout un art cette affaire-là comprends-tu Marie… !!!!

Merci Marie, je n’oublierai jamais ce que tu as su faire pour moi, Gérard ANCELIN non plus d’ailleurs et bien d’autres.

Un avis personnel tout à fait personnel, il me semble qu’il ne peut pas en être autrement, pour les prochaines élections municipales, le prochain MAIRE ne peut-être qu’une Femme, je ne m’étends plus sur le pourquoi, tout le monde a compris je pense. J’espère MARIE que tu oseras tenter l’aventure si tu penses que cela pourrait te convenir. Les exigences du pouvoir de la VIE sont imparables.

Salutations, Ramon



Anonyme a dit…

bj tres beau reportage hier soir sur la 5arte . musèe rodin et camille Claudel nogent . a revoir

Anonyme a dit…

Le benevolat doit avoir des limites quand des millions de chomeurs attendent une paie!