Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

28/07/2016

Le jeu de réalité augmentée "Fadinmon Go" est enfin disponible à Nogent sur Seine !


Le Fadinmon Go, c'est quoi ? C'est la version Nogentaise de "Pokémon Go" avec notre Maire comme personnage principal.
 
 
Votre smartphone en main, vous devez vous déplacer, grâce à la géolocalisation,  dans Nogent sur Seine, récolter des objets, et surtout capturer un Fadinmon dans la vie réelle.
Le Fadinmon se déplace au fil de vos pas, vous déplacer vous permet donc 2 choses : Capturer un Fadinmon et trouver des Pokéstops. Un Pokéstop, c'est quoi ? C'est un point d'intérêt de votre ville, un lieu chargé d'histoire, (Pavillon Henri IV, Maison de la Turque, Eglise St Laurent...), une curiosité locale (Musée Camille Claudel sans Camille Claudel, ou musée du Partenariat Public Privé), qui va vous permettre de collecter des objets virtuels qui vous aideront dans votre traque.
Vous avez le choix entre errer dans Nogent sur Seine et capturer les Fadinmons qui croiseront votre route, ou bien les pister, les traquer.
 
 
 
Attention, les Fadinmons sont plus ou moins faciles à attraper, et leur valeur n'est pas la même. Le plus intéressant est le grand Hugues, un personnage aux multi facettes, sujet aux trous de mémoire, grand prince de la  désillusion. Pour le trouver, L'ESPRIT D'EQUIPE vous donne un indice : Il n'est pas à proximité des Pokéstops que sont la brasserie Le Bellevue ou le bateau lavoir, car ces Pokéstops il les a abandonnés pour se venger de son ex grand ami et mentor devenu son ennemi juré, Gérard Ancelin.
 
Amusez-vous bien, bonne chasse !
 

3 commentaires:

robert a dit…

OUI, on se languit vraiment...
Même si l'on peut convenir que toutes les malfaçons du musée contribuent à retarder son ouverture, le Bateau Lavoir et le Bellevue auraient pu ouvrir cet été, pour animer culturellement et "convivialement" la ville d'une part et garder un fil conducteur avec le musée, c'est-à-dire favoriser la fréquentation des lieux du passé nogentais qui s'y rattachent et qui ont été magnifiquement restaurés à cet effet, d'autre part.
A trop attendre , l'envie peut devenir rejet...C'est triste .
Les Nogentais ont contribué ,par leurs impôts, à leur achat,à leurs coûteuses restaurations et contribuent à leur entretien. Le minimum aurait été qu'ils puissent enfin en profiter en cette période estivale...
La vue de ces beaux lieux vides laisse une impression désagréable d'abandon..

Quel est le projet des travaux d'en face le jardin du musée qui déploie beaucoup d'énergie ?
Laurence Robert.

Anonyme a dit…

C'est pas très Charlie ca

Anonyme a dit…

Est que lorsqu'on a attrapé un Fadinmon, on peut guérir de l'Ancelinite aiguë ? Vous savez, la maladie qui a contribué à "pourrir" Nogent de projets faramineux, montés avec l'unique objectif de montrer qu'on pouvait le faire, sans réellement connaître la destinée réelle de ces projets. Un bateau lavoir ? Pourquoi faire ?
Une brasserie toute neuve... mais inexploitable car non conforme à de nombreux règlements (d'hygiène principalement) et frappée d'une des conséquence de l'Ancelinite aiguë : l'absence de "bon sens"...
Tout comme le projet de la MJC, tout juste bon à réhabiliter un bâtiment complètement "has been" et sans réel but fonctionnel...

Alors, si attraper un fadinmon permet d'éviter de dériver comme avant, alors tant mieux.