Bienvenue sur le blog de L'ESPRIT D'EQUIPE à Nogent sur seine

03/02/2019

Suspension du chef de la police municipale : Nos 2 élus interpellent le Maire




Bonjour Monsieur le Maire

Je viens d’apprendre la sanction lourde que vous venez de prendre à l’encontre du chef de la police municipale. Cette mesure, même si elle est la prérogative du Maire, impacte lourdement un agent essentiel puisque chef d’un service responsable de la sécurité des Nogentais et du maintien de l’ordre, et de plus, représentant du personnel. Ainsi, elle concerne également tout le personnel communal et les représentants de la commune.

 
En tant que membre de l’opposition, je souhaiterais connaître la justification d’une telle mesure, qui, loin d’apaiser les tensions internes, risque de nuire davantage au climat dans les circonstances de réorganisation des services.

Pouvez-vous nous préciser la sanction prise ?
Quelles seront les conséquences sur l’avenir du policier municipal ?
Quelles seront les conséquences sur l’organisation de la police municipale, son efficacité et  la confiance mutuelle qui doit régner sereinement ?
Cette action est-elle cohérente avec votre souci légitime d’associer et d’unir vos agents dans la nouvelle organisation justifiée par l’amélioration du service à l’usager et au contribuable ?
Dans de telles circonstances, et afin de stopper toute fausse rumeur, vous ne pouvez faire l’économie d’une vraie information vis-à-vis de vos agents, des membres du conseil municipal et de la population.

D’avance, je vous remercie de nous informer et de nous associer aux suites de cette affaire.
 
Réponse de Monsieur le Maire :
 
Monsieur le conseiller municipal,
Je fais suite à votre dernier courriel du lundi 28 janvier 2019.
Avant d’aller plus loin, je tiens à rappeler que la décision que j’ai été amenée à prendre ce jour n’est pas une sanction. Il s’agit d’une mesure conservatoire.
Comme vous le rappelez, je suis le seul chargé de l’administration municipale. Ainsi, j’agis conformément à mes prérogatives, dans le strict respect du cadre législatif et réglementaire.
J’ai pu relever des éléments qui m’ont conduit à prendre cette décision. Je ne souhaite ni entrer dans les détails pour le moment ni en dire davantage en l’état actuel de ce dossier. La continuité du service sera assurée dans la sérénité et en cohérence avec les grandes orientations fixées en matière de sécurité des personnes et des biens à Nogent-sur-Seine.
Respectueusement. 
Hugues FADIN

Maire de la ville de Nogent-sur-Seine

Aucun commentaire: