Bienvenue sur le blog de L'ESPRIT D'EQUIPE à Nogent sur seine

14/04/2014

Intervention de Laurent Levasseur

« Je vous félicite pour votre élection. De cette campagne électorale, je retiendrai 2 choses :
Premièrement, la prise en otage de la santé par l'association des professionnels de santé Nogentais. Cette intervention entre les 2 tours, ce chantage, sont inacceptables, et j'invite les élus à s'en souvenir lorsque reviendra le projet de maison de santé.
Deuxièmement, la violence de certains discours. C'est la 3ème fois que je participe à une élection mais jamais auparavant je n'ai connu une telle violence dans les mots et les discours.
Monsieur le Maire, vous nous avez remercié pour notre campagne « propre ». Mais vous avez aussi remercié Monsieur Vinckier, et cela nous gêne...
Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs de la majorité municipale, vous m'avez fait savoir, le soir de votre victoire, que la parole serait libre au sein de votre équipe. Aussi, je vous invite à prendre collégialement ou individuellement*, position CONTRE les discours de division, de stigmatisation, tenus par le FN.
Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs de la majorité municipale, vous avez inscrit « Nogent sur Seine, ville d'unité » dans votre programme. « Unité », cela veut dire « rassemblement », et nous considérons que Nogent sur Seine doit se construire AVEC les Nogentais et non CONTRE les Nogentais. Nous vous invitons donc à clarifier la situation et à prendre position contre ces discours de division...
Laurent Levasseur


* Monsieur le Maire et sa majorité n'ayant pas souhaité s'exprimer, répondre et prendre position, nous déposerons donc un vœu lors d'un prochain conseil.