Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

25/06/2015

Marie se fâche et se lâche... Fallait pas l'énerver !

"Comment ne pas être en colère ? Comment travailler dans un tel climat ? Pourquoi tant d'hypocrisie, de lâcheté, de mépris ? Comme Dominique, je suis écœurée, amère, en colère .

J'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres, comme tout Nogentais, un très beau tract, annonçant l'ouverture d'un Centre Municipal de Santé. Nous pouvons y lire : " Depuis sa prise de fonction, la nouvelle majorité municipale a placé la lutte contre la désertification médicale à Nogent sur Seine au cœur de ses grandes priorité ". Un comble ! " La nouvelle majorité municipale" se félicite de son esprit d'entreprise, s'auto congratule  en nous évinçant de toute décision,  en nous privant de toute information et en s'appropriant l'idée du Centre Municipal de Santé que L'ESPRIT D'EQUIPE a toujours défendu sans jamais être écouté ! Et en nous mettant devant le fait accompli sans débat préalable, dans l'opacité la plus absolue .
Suit un beau schéma, avec toutes les étapes qu'ont dû franchir nos valeureux élus pour que ce projet soit réalisé. C'est parfait, je suis très heureuse qu'ils se décarcassent depuis Novembre 2014 pour que les Nogentais puissent se soigner dans de bonnes conditions. C'est leur devoir, ne l'oublions pas . 
Et cerise sur le gâteau, la Maison de Santé devrait ouvrir au printemps 2016. Mais c'est GÉNIAL ! C'est tout à fait ce dont nous avons  tous besoin, nous sommes tous d'accord   !

ALORS POURQUOI NOUS AVOIR TENUS EN DEHORS DE CE PROJET ? Pas dignes d'être entendus, trop bêtes peut être pour pouvoir s'assoir autour d'une table avec nos dignes élus de la majorité  qui ne s'abaisseraient surtout pas à nous donner la moindre information ? Et aussi volonté délibérée de gouverner seuls, en piétinant sans remords  les règles démocratiques.
Cela veut dire que tous ceux qui n'ont pas voté Hugues Fadin n'ont pas droit de savoir ce qui se mijote dans les cuisines du grand banquet municipal .    Nous apprendrons  la nouvelle  comme tout le monde, peu importe que nous soyons élus, mesdames et messieurs nos électeurs, "la nouvelle majorité municipale" vous méprise à travers nous, vous ne comptez pas, elle est toute puissante et au dessus des contingences républicaines.

MAIS ELLE EST OU TRANSPARENCE ? ELLE EST OU LA DÉMOCRATIE ?

Et nous,  on en fait quoi de notre mandat ? Pourquoi avons nous été élus ? Pour participer à des  réunions où l'on n'apprend rien ? Pour voter "pour" ou "contre" au Conseil Muncipal sans que le moindre débat soit possible ? Avec des élus qui quittent la salle quand ils en ont assez de nous entendre leur poser des questions auxquelles ils n'ont pas envie de répondre ?  Pour n'avoir le droit d' écrire que 500 mots dans un bulletin municipal où les élus FN sont autorisés à faire leur propagande nationale  ? Pour apprendre les  projets dans le journal ou dans un tract où notre voix n'est pas représentée ?

Que de perspectives d'avenir alléchantes !

Mais comme ils nous l'ont déjà dit , nous avons notre blog pour nous exprimer ... OK, alors allons y, nous n'allons pas nous en priver. Heureusement qu'il nous reste cette parcelle de liberté, de respect et d'entraide ....
Et que malgré leur mépris, leur irrespect, nous ne sommes pas seuls.
Ce que "la nouvelle majorité municipale" se fait un devoir d'oublier. "

                                                                      Marie Rivière