Bienvenue sur le blog de notre association citoyenne

06/12/2015

Elections régionales : résultats du 1er tour à Nogent sur Seine






9 commentaires:

Anonyme a dit…

marie en prada

Laurent Levasseur a dit…

Bonjour
Mieux vaut s'habiller en "Prada" qu'en "couard" !
Mieux vaut perdre en ayant combattu que perdre en se terrant pour ne pas avoir à combattre...
Durant la seconde guerre, il y avait ceux qui résistaient, et ces autres qui collaboraient ou se planquaient.
Marie, comme moi, a fait le choix résister...
Cordialement.

emmanuel ghiringhelli a dit…

Laurent,
Peut-être que résister aurait été de refuser cette fusion non ? Pourquoi devons nous toujours nous soumettre au diktat de Paris ? Combien cette fusion va encore nous couter ?

Amitiés

Laurent Levasseur a dit…

Bonjour Emmanuel
De quelle fusion parles-tu ?
Cordialement.

emmanuel ghiringhelli a dit…

Laurent,

Je parle de la fusion Alsace-Champagne Ardennes-Lorraine.

Anonyme a dit…

mais où sont passés les électeurs de gauche à nogent et dans le canton?22 % en tout à nogent pour les gauches et les écolos c'est peu!10% pour le ps à nogent c'est le pire score d'un parti au pouvoir dans une élection à nogent!si le ps ne change pas de cap et revient pas à gauche,il y aura plus que 2 choix à chaque élection future:fn et droite;moi dimanche j'irai voté mais je vote blanc

Laurent Levasseur a dit…

Bonsoir Emmanuel,
Pour ce qui concerne le FRONT DE GAUCHE, voici ce que déclarait André Chasseigne, président de notre groupe à l'assemblée nationale, avant le vote de la loi sur le "big-bang" des Régions :
"farouchement hostile"... " une loi "parisienne et 'énarchique'" qui créerait un "séisme institutionnel particulièrement destructeur". "Un charcutage territorial", "un jacobinisme sclérosant"... "des pans entiers de notre territoire seront délaissés".... un "paradoxe" : "Les citoyens reprochent aux élus d’être déconnectés de la réalité et cette réforme va les éloigner encore plus."

A+++++++

emmanuel ghiringhelli a dit…

Bonjour Laurent,

Ce qui m'étonne alors et sauf erreur de ma part je n'ai pas vu sur les affiches (ou alors j'ai mal lu) une quelconque dénonciation de cette fusion sauf pour la liste "non à l'ACAL, oui à nos Régions). Sur la fusion des régions visiblement entre ces deux listes il y a un point commun. Pourquoi pour l'intérêt des habitants de ces 3 régions, une liste commune n'a pas été faite ? Remarque il y a peut être eu des tentatives et le grand public n'est pas au courant. Car si tu rassemble les deux listes, potentiellement sur l'ensemble des régions tu arrive en 4ème force politique..ok...ça veut rien dire comme ça mais si tu regardes en Alsace vu les résultats du parti "Unser Land", une liste commune aurait été propulsée en 3ème force de la région devant le PS donc elle serait à la place de la liste de Mr Masseret et donc une représentation à la future assemblée régionale.

Je sais que les intérêts des différents partis priment sur les intérêts des français en général, mais là il y avait un coup à jouer. C'est dommage.

@+

Anonyme a dit…

POUR QUI . le fn . la gauche . la droite ? moi j irai vote blanc. dimanche dernier blancs + nuls 4.5%